Les Raiders confirment qu’ils vont aussi tester la read option

Greg Olson, le nouveau coordinateur offensif des Raiders, a pris le temps de découvrir son effectif. Et il pense de plus en plus sérieusement à tester la read option avec...

oakland_raiders_logoGreg Olson, le nouveau coordinateur offensif des Raiders, a pris le temps de découvrir son effectif. Et il pense de plus en plus sérieusement à tester la read option avec Terrell Pryor aux manettes. La réussite de cette stratégie, à travers les saisons de  RGIII, Colin Kaepernick, Cam Newton ou encore Russell Wilson donne envie aux autres équipes de mettre en place la même stratégie.

Du coté des Raiders, les dirigeants veulent voir si Terrell Pryor est capable de mettre en place une attaque de type. Celui-ci a eu sa chance en semaine 16 dans la défaite face aux Chargers, cumulant un 13/28 à la passe pour 150 yds, 2 tds et 1 interceptions, tout en courant pour 47 yds. Olson est confiant dans les qualités d’athlète de son joueur. Il veut maintenant voir s’il est capable de mener une attaque en NFL: « Nous savons quel athlète il est. Nous devons savoir quelle est sa prise de décision, s’il est capable de rester assis dans la poche et de lancer la balle d’un point A à un point B avec régularité, dans le tempo, en prenant la bonne décision« .

La décision devra être globale et intégrer Darren McFadden que les dirigeants veulent voir plus productif à son poste de running back. Si la décision se confirme, on aura une nouvelle mode circonscrite à la baie de San Francisco: celle de mettre sur le banc un quaterback au salaire élevé…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires