Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Chicago Bears Green Bay Packers New York Jets Pittsburgh Steelers

Ca c’est passé en saison régulière

Les finales de conférence de dimanche opposeront des équipes qui se sont déjà affrontées en saison régulière. Pour rappel, voici le résumé de ces rencontres tel qu’ils ont été postés sur le site à l’époque.

Semaine 3
Chicago Bears (3-0) – Green Bay Packers (2-1) : 20 – 17

Les Packers ont été  pénalisés 17 fois pour un total de 152 yards perdus. Énorme. Beaucoup trop pour gagner. Les pénalités ont miné la soirée de Green Bay, privant l’équipe d’Aaron Rodgers d’un touchdown sur un holding et prolongeant quelques drives offensifs des Bears. Tout avait pourtant bien commencé pour les Packers avec une première série offensive ou il s’est joué sans problème de la défense de Chicago. Mason Crosby a ensuite ajouté 3 points au compteur avant que les Bears reviennent sur un touchdown de Greg Olsen.
Le match s’est bloqué dans le troisième quart-temps avant que Devin Hester  ne redonne l’avantage aux Bears sur un retour de punt pour un touchdown. Les équipes spéciales de Chicago sont en réussite puisqu’elles ont bloqué un field goal de Mason Crosby un peu plus tôt. Rodgers répond à Hester par un touchdown à la course avant que Robbie Gould ne remettent les deux équipes à ‘égalité.
C’est une nouvelle erreur des Packs’ qui va faire basculer le match. Green Bay à la balle à 2mn27 du coup de sifflet final mais Greg Jones perd un fumble suite à une réception. Les Bears se retrouvent sur les 46 yards adverses. Ils avancent jusqu’à 1 yard de la end zone et Robbie Gould réussi le field goal de la gagne à 8 secondes de la fin. C’est donc une petite surprise, Chicago occupe la tête de la division NFC Nord avec 3 victoires en autant de match.

Semaine 15
Pittsburgh Steelers (10-4) – New York Jets (10-4) : 17-22
La défense des Jets a tenu bon au meilleur moment. Sur le dernier drive, les Steelers sont remontés de leurs 8 yards jusqu’aux 10 yards des Jets. Mais sur les deux tentatives qu’il a eu au cours des 9 dernières secondes, Ben Roethlisberger n’a pu trouver personne dans la end zone et les défenseurs des Jets ont préservé la victoire de leur équipe. Un peu plus tôt, c’est encore la défense New Yorkaise qui avait inscrit les deux derniers points du match sur un safety. L’attaque des Jets n’a en fait marqué qu’un seul touchdown sur une course de Mark Sanchez (19/29, 170 yards). Les premiers points de la rencontre ont été marqués dès le coup d’envoi sur un retour de kickoff pour un touchdown de Brad Smith qui a tout de suite placé New York devant. Les Steelers sont repassés devant dans le troisième quart grâce à Rashard Mendenhall (17 courses, 100 yards, 1 TD) mais Sanchez a ramené son équipe avant un field goal de Nick Folk puis le safety et le stop des Steelers par sa défense. Cette victoire ramène les Jets a égalité avec les Steelers au classement de la conférence AFC. Les deux équipes sont bien parties pour se qualifier pour les playoffs.

Semaine 17
Green Bay Packers (10-6) – Chicago Bears (11-5) : 10-3
Les Packers sont allé chercher leur qualification en playoffs grâce à leur défense. Dans les derniers instants du match, les Bears remontaient le terrain avec l’opportunité d’égaliser quand Jay Cutler (21/39, 168 yards, 2 int) a été intercepté pour la deuxième fois de la soirée à 10 secondes de la fin. La fin d’une soirée difficile pour le quarterback de Chicago qui a notamment été sacké à six reprises. La rencontre a été complètement verrouillée jusqu’à une passe de 46 yards de Aaron Rodgers (19/28, 229 yards, 1 TD, 1 int) pour Greg Jennings (4 rec, 97 yards) dans le 4e quart. Sur l’action suivante, la passe de Rodgers n’a eu qu’un yard à parcourir pour tomber dans les mains de Donald Lee dans la end zone. Ce touchdown, le seul du match, a permis aux Packers de se détacher 10-3, le score final après que les défense des Packers ait empêché toute remontée. Rodgers et les Packers seront donc en playoffs.

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2pariez1.55MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une