Top 5 Free Agency NFL : la ligne offensive

S’il y a peu de bons quarterbacks disponibles dans la free agency cette année, il y a beaucoup de joueurs pour bien les protéger. Entre anciens Pro Bowlers en quête...

S’il y a peu de bons quarterbacks disponibles dans la free agency cette année, il y a beaucoup de joueurs pour bien les protéger. Entre anciens Pro Bowlers en quête de rachat et jeunes talents, les propriétaires en quête de renfort sur leur ligne peuvent préparer leur chéquier.

S'il reste aussi sérieux qu'en 2012, Andre Smith peut être un des meilleurs tackles de la ligue.

S’il reste aussi sérieux qu’en 2012, Andre Smith peut être un des meilleurs tackles de la ligue.

1. Andre Smith – 26 ans – Tackle – Cincinnati Bengals
Après un début de carrière difficile, Andre Smith s’est repris en main pour finalement devenir un excellent right tackle la saison dernière. Titulaire lors de tous les matches des Bengals, il a montré qu’il peut être un très solide rempart mais surtout un bulldozer pour ouvrir le chemin à ses coureurs. BenJarvus Green-Ellis a tourné à 5 yards de moyenne sur les courses derrière son right tackle.

2. Jake Long – 27 ans – Tackle – Miami Dolphins
Un quadruple Pro Bowler et ancien numéro 1 de la Draft qui se retrouve libre, ça n’arrive pas souvent. Le problème, c’est que le niveau de Jake Long a baissé ces deux dernières saisons et qu’il a manqué les quatre derniers matches de 2012 à cause d’une blessure au triceps. Des problèmes suffisamment conséquents pour que Miami ne veuille pas le tagger. Mais s’il revient en pleine santé et motivé, Long a toujours le potentiel pour être un left tackle de très haut niveau.

3. Sebastian Vollmer – 28 ans – Tackle – New England Patriots
Sélectionné dans la deuxième équipe All-Pro en 2010, Vollmer peut être un des meilleurs right tackle de la ligue. Le problème, c’est son dos qui le gêne depuis deux saisons. Ces petits soucis pourraient permettre aux Patriots de le garder pour pas trop cher. À moins qu’une équipe décide de tenter un coup de poker et de lui tendre un gros chèque.

4. Andy Levitre – 26 ans – Guard – Buffalo Bills
Pas spécialement mis en valeur par la médiocrité ambiante à Buffalo, Andy Levitre est un guard qui n’a autorisé que 11,25 sacks en quatre ans et 64 matches débutés pour les Bills. Fred Jackson et C.J. Spiller ont aussi pu constater que Levitre sait ouvrir des brèches pour le jeu au sol. Et comme il est encore jeune, Levitre ne devrait pas avoir de mal à se trouver un beau contrat pour renforcer le centre d’une ligne qui en a besoin. Phil Emery, le GM qui avait drafté Albert au premier tour pour les Chiefs, est désormais à Chicago. Ça tombe bien, les Bears auraient bien besoin d’aide pour leur ligne…

5. Phil Loadholt – 27 ans – Tackle – Minnesota Vikings
Pour qu’Adrian Peterson réussisse à parcourir plus de 2000 yards, il fallait bien qu’il ait de bons linemen. Loadholt en est un. Le right tackle des Vikings n’a jamais été sélectionné pour le Pro Bowl mais il fait le boulot. Même s’il a pris 11 pénalités l’an dernier, le conserver sera une des priorités des Vikings ces prochains jours.

Quelques autres bons joueurs disponibles
Sam Baker – 27 ans – Tackle – Atlanta Falcons
Titulaire en protection du côté aveugle de Matt Ryan lors de tous les matches des Falcons, Baker n’a autorisé que 3,5 sacks en 2012.

Louis Vasquez – 25 ans – Guard – San Diego Chargers
Un des points positifs de la ligne des Chargers en 2012.

Bryant McKinnie – 33 ans – Tackle – Baltimore Ravens
Après avoir trainé les pieds en début de saison, McKinnie a fait un excellent boulot pour protéger le côté aveugle de Joe Flacco au cours du parcours victorieux des Ravens en playoffs.

Les autres joueurs notables : Jermon Bushrod, Evan Dietrich-Smith, King Dunlap, Russ Hochstein, Winston Justice, Dan Koppen, Doug Legursky, Kory Lichtensteiger, Ryan Lijla, Sean Locklear, Matt Slauson, Jason Smith, Max Starks, Reggie Wells.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires