Top 5 Free Agency NFL : les linebackers

C’est l’heure du plaquage ! Le Top 5 de ce samedi est consacré aux linebackers. En tête l’excellent pass rusher Kruger. Ensuite, viendront se joindre un mélange de joueurs expérimentés...

C’est l’heure du plaquage ! Le Top 5 de ce samedi est consacré aux linebackers. En tête l’excellent pass rusher Kruger. Ensuite, viendront se joindre un mélange de joueurs expérimentés et de jeunes joueurs confirmés. Une compilation de gros plaqueurs et de très bon pass rushers disponibles. Ce top va secouer !

Le vétéran Brian Urlacher va-t-il connaitre un deuxième équipe dans sa carrière ?

Le vétéran Brian Urlacher va-t-il connaitre un deuxième équipe dans sa carrière ?

1. Paul Kruger – 27 ans – Baltimore Ravens
Stats 2012 : 42 placages, 9 sacks, 1 fumble forcé, 1 interception.
Un des meilleurs pass rushers de la saison dernière est disponible. Auteur de 9 sacks, l’ancien defensive end replacé OLB, est certainement à un tournant de sa carrière. En effet, depuis son changement de poste, il ne cesse d’être performant à tel point d’être devenu un leader de la défense championne en titre. A noter aussi ses 4.5 sacks en playoffs dont 2 au Super Bowl s’il vous plaît. La signature du gros contrat de Flacco empêchera certainement de re-signer Kruger, mais son talent lui permettra à coup sûr d’être signé ailleurs pour un contrat à long terme. Une équipe, qui vous change de poste pour que vous puissiez vous épanouïr et qui vous fait gagner un titre, est importante. Vous en êtes reconnaissant, certes, mais si celle-çi ne peut pas payer ce que vous valez alors oui, le départ est inéluctable.

2. Dannell Ellerbe – 27 ans – Baltimore Ravens
Stats 2012 : 92 placages, 4.5 sacks, 2 fumbles forcés.
Et si les Ravens avaient le successeur de Ray Lewis ? Une belle surprise est arrivée en 2009 lorsque Baltimore l’a signé après qu’il n’ait pas été drafté. Une place de remplaçant au début puis voilà l’heure de pointer son nez sur le devant de la scène. De très bonnes stats sur la saison écoulée, auxquelles viennent s’ajouter 32 placages et une interception (sur Tom Brady) en playoffs. Ellerbe est sur le marché et il est certain que les Ravens perdraient gros si une autre franchise l’enrôlait. Le linebacker intéresse déja Cleveland. Au vu des déclarations de Ellerbe, la balle est dans le camp des dirigeants de Baltimore mais malheureusement, comme sur le cas de Kruger, rien n’est certain dans l’avenir du linebacker.

3. Brian Urlacher – 34 ans – Chicago Bears
Stats 2012 : 68 placages, 2 fumbles forcés, 1 interception.
Si on vous dit Chicago Bears, vous répondez ? Brian Urlacher évidemment ! 13 saisons au sein de la franchise de Chicago, sa seule équipe. 8 fois sélectionné au Pro Bowl, 5 fois élu All-Pro et une multitude de récompenses viennent prouver à quel point Urlacher est une légende de ce jeu. Comment imaginer que le maillot numéro 54 des Bears pourrait être porté par quelqu’un d’autre… Alors certes, il est agent libre et fait parti de ce top (mérité au vue de sa carrière et même si c’est un vétéran) mais franchement ça serait hallucinant de ne pas le voir re-signer avec Chicago. Un accord financier étant d’ailleurs en discussion…

4. Shaun Phillips – 31 ans – San Diego Chargers
Stats 2012 : 50 placages, 9.5 sacks, 2 fumbles forcés.
Voilà que le contrat de Shaun Phillips touche à sa fin. Après 9 ans de bons et loyaux services en Californie, le trash talker des Chargers se retrouve libre. Le vétéran a accumulé 473 placages mais surtout 69.5 sacks ! Avec 136 matchs joués sur 144 possibles pendant sa carrière, on peut dire que Phillips est une pièce maîtresse de la défense de San Diego. De ce fait, qu’en est-il de son futur ? Plutôt constant dans ces performances et peu blessé, ce pass rusher peut être une très bonne acquisition. Peut on s’attendre à le voir évoluer dans une nouvelle équipe ou allons nous toujours profiter de sa belle immitation du joueur de bowling, lors de ses célébrations de sacks, sous le maillot des Chargers ?

5. Rey Maualuga – 26 ans – Cincinnati Bengals
Stats 2012 : 122 placages, 1 sack.
Voilà le 20ème meilleur plaqueur de la saison 2012 sur le marché. Avec 122 placages effectués en 16 matchs, Maualuga plaque à tour de bras et il aime ça. Rude et physique mais parfois indiscipliné, les avis peuvent être différent à son sujet. Une chose est sûre, les stats ne trompent pas. Il sait plaquer et il le fait bien. Maintenant, après seulement 4 saisons jouées, il est possible que la jeunesse du fougueux linebacker le pousse à l’indiscipline. Si un coach est prêt à le canaliser et lui faire comprendre qu’il serait plus utile sans faire de faute, Maualuga pourrait alors devenir « la » pièce importante d’une défense.

Quelques autres joueurs disponibles :
Bart Scott (32 ans) : En 11 saisons jouées (7 chez les Ravens et 4 chez les Jets), le vétéran, Pro Bowler en 2006, a cumulé 732 placages, 25 sacks, 6 fumbles forcés et 4 interceptions. De très bonne stats qui pourrait permettre à Scott de signer un dernier contrat avant la retraite mais quid de son futur rendement. Est-il encore capable d’être un leader de défense ? Sera t-il recruté pour apporter son expérience aux jeunes et donner juste quelques coups de mains ? On verra qui tente le coup mais à bientôt 33 ans, avec un rendement en baisse et un gros caractère, pas facile de trouver preneur.

Connor Barwin (26 ans) : Une grosse saison 2011 l’avait monté sur un pied d’estale qui n’est peut être plus le même aujourd’hui. Une baisse importante de productivité en nombre de sacks et sa limitations à une formation en 3-4 sont les carences, à ce jour, de ce joueur qui pourrait quand même rebondir ailleurs et retrouver, pourquoi pas, les espoirs placés en lui. A moins que les Texans ne souhaitent le conserver…

Antwan Barnes (28 ans) : Barnes est à l’image de Barwin avec une grosse saison 2011. 11 sacks enregistrés dont 4 sur Joe Flacco en semaine 14. Malheureusement, ses stats sont en baisses. Seul 9 placages et 3 sacks pour la saison 2012. Peu pour un pass rusher sur qui San Diego avait misé. Même si sa blessure n’a pas arrangé les choses mais en 11 matchs, on pouvait espérer mieux. Tout le monde peut avoir une baisse de régime. Si ce n’était qu’un accident de parcours, Barnes pourrait être une bonne affaire.

Philip Wheeler (28 ans) : Drafté par les Colts en 2008, Wheeler s’est retrouvé à Oakland avec un contrat d’une saison. 109 placages, 3 sacks et 2 fumbles forcés sont ses stats de la saison écoulée. Vu son âge, il peut être une recrue intéressante.

Larry Foote (32 ans) : Sur cette liste infestée de vétérans, Foote a, peut être, le plus beau palmarès. Vainqueur à 2 reprises du Super Bowl avec Pittsburgh, il compte 10 saisons chez les Steelers et une à Detroit, chez les Lions (2009). Malgré son âge, il a accumulé 113 placages, 4 sacks et 2 fumbles forcés la saison dernière. La meilleure de toute sa carrière. Et si Foote devenait la bonne pioche (à court terme) de cette free agency

Egalement disponible : Takeo Spikes, Manny Lawson, Erin Henderson, Quentin Groves, Paris Lenon, Justin Durant, Keith Brooking, Chase Blackburn, Daryl Smith, Brad Jones, Bradie James…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires