Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés

Les Steelers font taire les Jets (+ highlights vidéo)

L’expérience des moments chauds de Ben Roethlisberger a encore été décisive. Après avoir dominé le match outrageusement en première mi-temps et mené de 24 points, les Steelers ont laissé les Jets revenir à 5 longueurs dans la dernière période. Le ballon s’est retrouvé dans les mains de Pittsburgh à 3mn06 de la fin. L’objectif a alors été de ne pas rendre le ballon aux Jets pour ne pas qu’ils aient une occasion de gagner. C’est ce que Pittsburgh a fait.

A 2 minutes de la fin, sur une 3e et 6 yards, Roethlisberger (10/19, 133 yards, 2 int) a réussi une passe capitale en échappant à la pression puis en trouvant Antonio Brown pour sa seule réception du match. First down Steelers ! Trois genoux au sol ont ensuite suffit pour faire s’écouler le reste du chronomètre.

Pittsburgh a construit son avance grâce à une première mi-temps parfaitement maitrisée au cours de laquelle la défense a complètement étouffé les Jets et ou l’attaque a trouvé des solutions dans les airs mais surtout au sol grâce à un très bon Rashard Mendenhall (27 courses, 121 yards, 1 TD – 2 rec, 32 yards). Ce sont à peu près les mêmes ingrédients – défense et attaque efficace – qui ont permis aux Jets de remonté. Mais les New Yorkais ont été trop courts. Pour la seconde année de suite, les Jets échouent à une marche du Superbowl.

Rashard Mendenhall a été le moteur de l'attaque des Steelers en première mi-temps.

Pittsburgh Steelers – New York Jets : 24-19

Le film du match
1er quart temps : 7-0
Le premier drive de Steelers est physique avec des petites passes et du jeu au sol. Il dure un peu plus de 9 minutes et se termine par une course de 1 yard de Rashard Mendenhall pour un touchdown. La mauvaise nouvelle pour Pittsburgh c’est la sortie pour blessure du centre Maurkice Pouncey. Sur le drive suivant, les Jets sont stoppés après 4 minutes de possession. Lorsque les Steelers reprennent le ballon, Mendenhall reprend son bon boulot avec 11 yards gagnés au sol puis 18 autres à la réception.

2e quart temps : 24-3
Le drive bien débuté des Steelers se termine par une interception sur une 4e et 1 sur les 32 yards adverses. Mais la défense de Pittsburgh stoppe aussitôt les Jets et récupère à nouveau le ballon. Le jeu au sol des noirs et jaune continue de faire des merveille avec 60 yards de progression avant un field goal. Les Jets sont ensuite forcés à un nouveau punt et cette fois c’est dans les airs que Roethlisberger et les siens enchainent avant un touchdown de Big Ben sur une course de 2 yards. L’écart passe à 17-0 pour les locaux. A peine quelques secondes plus tard, New York prend un énorme nouveau coup, au sens propre comme au figuré. Mark Sanchez (20/33, 233 yards, 2 TDs) est violemment sacké et perd le ballon sur ses 26 yards. Williams Gay récupère le cuir et l’emmène dans la end zone pour faire passer le score à 24-0. Alors qu’il semble beaucoup souffrir après le coup, Sanchez revient vite sur le terrain. Sur la série suivante, l’attaque des Jets démarre enfin et réussi à marquer 3 points avant la mi-temps. Les Steelers semblent avoir le match en main.

3e quart temps : 24-10
Les Jets confirment leur regain de forme dès le retour des vestiaires avec une série qui se termine par une passe de 45 yards de Sanchez pour Santonio Holmes (2 rec, 61 yards, 1 TD). New York revient à 24-10 et resserre ensuite sa défense pour intercepter puis stopper les deux drives des Steelers au cours du quart.

Mark Sanchez a bien mené la remontée de son équipe mais Roethlisberger a eu le dernier mot.

4e quart temps : 24-19
L’attaque des Jets progresse jusqu’à la ligne des 1 yard adverse mais y est stoppé sur une 4e tentative et 1 yard. La déception est vite effacée car sur l’action suivante la défense blanche et verte profite d’un fumble de Roethlisberger suite à un mauvais snap. Le quarterback recouvre dans la end zone en concédant donc un safety. Sur le drive suivant, les Jets inscrivent un nouveau touchdown sur une passe de Sanchez pour Jericho Cotchery (5 rec, 33 yards, 1 TD) et ils reviennent à 5 points. Avec 3mn06 à jouer, Pittsburgh récupère le ballon avec l’objectif de manger le reste du chrono. A 2 minutes du terme, Big Ben et les siens font face à une 3e et 6 décisive. Le quarterback réussit à gagner du temps avec ses jambes pour trouver Antonio Brown et obtenir le first down. New York n’ayant plus de temps mort, Roethlibserger n’a ensuite plus qu’à poser trois fois le genou au sol pour que le match soit terminé et que son équipe accède une nouvelle fois au Superbowl.

La stat significative
Yards gagnés au sol
PIT : 166
NY : 70

Temps de possession
PIT : 35mn
NY : 25mn

A noter également
C’est la fin d’une saison pleine de déclarations chocs pour les Jets. Depuis le début de la saison, Rex Ryan annonçait un titre. Il y a quelques heures, certains joueurs conseillaient déjà aux fans de mettre le champagne au frais. Les bouteilles resteront au frigo pour cette année.

Les meilleurs moments du match en vidéo :

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Parier en ligne avec :
23-Nov à 19:30DET2.05pariez1.52MIN
23-Nov à 23:30DAL1.75pariez1.75
24-Nov à 3:30WAS1.23pariez3NYG
26-Nov à 20:00ATL1.17pariez3.45TB
Soirées NFL
au Hard Rock Café

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une