Tout le monde peut participer au Scouting Combine Régional

Après la triste histoire de Lauren Silberman au Scouting Combine Régional, la question de la crédibilité de ce dernier est remis en cause outre-Atlantique. D’aucuns s’interrogent pour savoir si cela...

Draft 2013Après la triste histoire de Lauren Silberman au Scouting Combine Régional, la question de la crédibilité de ce dernier est remis en cause outre-Atlantique. D’aucuns s’interrogent pour savoir si cela ne risque pas de ressembler aux premiers épisodes d’une émission de télé-réalité pour « jeunes espoirs de la chanson » où l’on peut voir des foules se presser devant un jury pour faire la montre de leur talent.

Car finalement, quels sont les critères requis pour participer au Scouting Combine ? Pour le porte-parole de la NFL Greg Aiello, ce n’est ni plus ni moins que la porte ouverte à n’importe qui, du moment que l’on est sorti du lycée il y a trois ans et qu’on est prêt à payer 275 dollars. Il n’y a donc pas de pré-requis d’expérience ou de qualités physiques.

Pourtant, cette déclaration vient contredire le communiqué de la NFL paru en 2012 sur le sujet qui explique que le Scouting Combine Régional est organisé spécialement pour les joueurs qui sont éligibles à la Draft mais qui ne participent pas au Scouting Combine National, pour les joueurs qui ont joué à l’université et qui veulent évaluer leur potentiel et pour les joueurs qui ont déjà joué à un niveau pro mais qui ont arrêté de jouer pendant un temps. Des critères que Mademoiselle Silberman ne remplit pas étant donné qu’elle n’a jamais joué au football américain à aucun niveau.

Pour ceux parmi vous qui se sentiraient une âme de footballeur, qui avez 275$ (210 €) et qui remplissez les critères d’âge , vous pouvez vous rendre à Tampa le 9, à Atlanta les 16 et 17, à Seattle les 23 et 24 et à Baltimore les 23 et 24 mars pour tenter votre chance. Et si vous jouez un jour en NFL, vous n’oublierez pas qui vous a donné cette idée.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires