Steelers : Ben Roethlisberger admet que sa blessure a touché sa confiance

Les Steelers ont pu voir cette saison qu’un franchise quarterback en confiance est primordial. Après qu’il soit revenu de blessure Ben Roethlisberger a enregistré 1 victoire pour 3 défaites, avec...

pittsburgh_steelers_logoLes Steelers ont pu voir cette saison qu’un franchise quarterback en confiance est primordial. Après qu’il soit revenu de blessure Ben Roethlisberger a enregistré 1 victoire pour 3 défaites, avec à la clé de vilaines interceptions contre les Bengals et les Cowboys qui ont conduit Pittsburgh a ne pas aller en playoff.

Sa blessure concernait le haut de son corps et pour la première fois Big Ben avoue que elle avait également entamée sa confiance.

« Par moment mes passes n’étaient juste pas bonnes. Je ne me croyais plus capable de mettre assez de zip dans la balle. Je la guidait plus que je ne la lançait. Mais ce ne sont que des excuses… Je serais bien mieux la saison prochaine, physiquement parlant. »

Avant sa blessure les Steelers jouaient très bien avec un bilan de 6 victoires pour 3 défaites. Puis avec la blessure de son quarterback, la mécanique s’est enrayée. Big Ben a par ailleurs décidé de commencer sa préparation plus tôt que d’ordinaire cette année.

L’équipe n’est pas en reconstruction

Avec les départs de quelques cadres de l’équipe, l’on pourrait se demander si l’équipe entre dans une phase de transition. Pour Roethlisberger et pour son GM Kevin Colbert, la question n’a pas lieu d’être.

« Je n’ai pas envie de dire que c’est une phase de transition parce que je me sens toujours prêt à tout arracher. Je me sens en meilleure forme. J’ai l’impression d’être dans ma meilleure phase et prêt à jouer du très  bon football. Et je suis sûr que les gars autour de moi pensent la même chose. » a déclaré Big Ben.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires