Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Medias Vie de la ligue

Selon Sport Illustrated, Roger Goodell est l’homme le plus puissant de la planète sport

nfl_logoL’hebdomadaire Sports Illustrated vient de sortir une liste des 50 personnages les plus puissant dans le monde du sport. Et c’est Roger Goodell qui arrive en tête, juste devant son homologue NBA David Stern. Philip Anschutz (propriétaire du Staples Centers à travers sa compagnie AEG) ferme le podium.

Roger Goodell est à la tête de la Ligue la plus riche du monde, avec 9 milliards de dollars de revenus annuels, ce qui justifie déjà pleinement sa présence en haut du classement. Mais en plus de cela, il montre régulièrement qu’il ne partage pas son pouvoir à la tête de la Ligue, et que sa position est des plus solide.

Goodell trône donc logiquement tout en haut de ce classement, qui fait la part belle aux sports américains: Jacques Rogge, président du CIO est 8ème, Sepp Blatter de la FIFA est 16ème derrière les patrons de grandes marques (Nike…) ou de grands médias d’outre-atlantique. Les joueurs ont un classement séparé, le journal voulant dissocier les acteurs des preneurs de décision.

Homme fort de la Ligue la plus riche du monde, la suprématie de Goodell ne semble pas avoir été mise à mal par le scandale du BountyGate ou par le fait que 61% de ses joueurs désapprouvent son action. Avec son salaire de 29.5 millions de dollars par ans, Roger Goodell a donc encore de belles années devant lui…

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR