Jeff Saturday regrette que les Colts n’aient pas tenté la saison parfaite en 2009

Jeudi, Jeff Saturday a officiellement pris sa retraite en tant que membre des Indianapolis Colts. Il se retire avec une bague, beaucoup de victoires et de bonnes relations avec ses...

indianapolis_colts_logoJeudi, Jeff Saturday a officiellement pris sa retraite en tant que membre des Indianapolis Colts. Il se retire avec une bague, beaucoup de victoires et de bonnes relations avec ses dirigeants. Mais il y quand même une petite chose qu’il a à leur reprocher.

En 2009, les Colts remportent leurs 14 premiers matches. Au cours du quinzième, tous les titulaires sont mis sur le banc après la mi-temps. À l’époque, on voit alors Peyton Manning bouillir sur le banc de touche, le visage fermé pendant que les remplaçants concèdent la première défaite de la saison. Saturday non plus n’a pas digéré.

« C’est la seule chose que j’aurais aimé qu’on fasse différemment », explique le lineman au Indianapolis Star. « J’étais favorable à ce qu’on le fasse (tenter la saison parfaite, ndlr), mais de toute évidence les dirigeants ont pris une autre décision. Quand on a sorti tout le monde et qu’on a laissé filé ça, c’était une grande opportunité. »

La raison de la déception de Saturday est simple : « En tant que joueur, la perfection est le but le plus élevé que vous pouvez atteindre. Et on était si près. »

Autre info intéressante, Saturday considère que la victoire sur les Patriots lors de la finale de conférence AFC 2006 est un plus grand moment que le Super Bowl remporté deux semaines plus tard. Preuve que la rivalité entre les deux clubs a vraiment été un des temps forts des années 2000.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires