Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Transferts

Top 5 Free Agency NFL : les safeties

Les safeties ont la côte cette année! Avant même la Draft et son long contingent de jeunes joueurs prometteurs, la Free Agency va offrir aux équipes un grand nombre de réponses à leurs problèmes de perméabilité en fond de court entre pointures, joueurs à risques ou simples joueurs de transition.

Les facultés de lecture et de couverture de Dashon Goldson en font un des agents-libres les plus convoités cette année.

Les facultés de lecture et de couverture de Dashon Goldson en font un des agents-libres les plus convoités cette année.

1.  Dashon Goldson –  28 ans – San Francisco 49ers
Stats 2012 :  16 matchs joués, 69 plaquages, 1 fumble forcé, 3 interceptions
William Moore ayant signé une prolongation de 5 ans avec les Falcons, c’est Dashon Goldson qui prend la tête de ce classement. Dans une ligue dominée par la passe, la capacité de couverture supérieure d’un joueur comme Goldson (14 interceptions et 31 déviations en 4 ans) est un atout dont rêve n’importe quel coordinateur défensif. Il ne serait pas étonnant à ce titre qu’il soit le joueur de cette liste le mieux payé la saison prochaine, qui que soit son employeur.

2. Kenny Phillips – 26 ans – New-York Giants 
Stats 2012 : 7 matches (6 comme titulaires), 24 plaquages, 3 passes déviées 
Parti sur les bases de son excellente campagne 2011 (82 plaquages, 4 interceptions, 1 fumble forcé et 12 déviations), Kenny Phillips était en train de s’installer dans le top-10 de la ligue à son poste avant qu’une blessure au genou ne vienne mettre un terme à sa saison 2012. Malgré son désir de rester avec les Giants, l’émergence du jeune Stevie Brown à New-York laisse à penser que son avenir se situe loin de la grande pomme. S’il n’y avait pas l’ombre d’une blessure sur son profil, Phillips pourrait même détrôner Dashon Goldson de la première place sur les listes de certaines équipes.

3. Glover Quinn –  26 ans – Houston Texans
Stats 2012 :  16 matchs joués, 84 plaquages, 14 passes déviées, 2 interceptions, 2 fumbles forcés
Depuis sa reconversion en tant que safety, Glover Quinn a joué le rôle d’un couteau-suisse dans la défense des Texans : qu’il s’agisse de couvrir en profondeur ou dans le slot, de marquer un tight-end ou un receveur… en deux ans, John Fox l’a fait joué dans toutes les situations imaginables, avec plus ou moins de succès. De ces expérimentions, les scouts auront appris que c’est en situation de slot-cornerback que Quinn est le plus à l’aise, un poste en plein essor en NFL avec la multiplication de joueurs comme Wes Welker, ce qui va bientôt lui assurer un juteux contrat.

4. Ed Reed – 34 ans – Baltimore Ravens 
Stats 2012 : 16 matches, 58 plaquages, 15 passes déviées, 4 interceptions
Malgré son âge, Ed Reed reste une des valeurs sûres de la free agency pour une équipe à la recherche d’un soutien à court-terme. S’il a montré des signes de vieillesse la saison dernière, Reed a tout de même terminé l’année avec une fiche de 58 plaquages, 4 interceptions et 15 déviations ; pas mal pour un « fossile » de 34 ans! A l’image de Darren Sharper avec les Saints en 2009, le safety des Ravens pourrait être l’élément déterminant pour qu’une défense de deuxième moitié de tableau se hisse à court-terme parmi les meilleures.

5. Louis Delmas –  25 ans – Detroit Lions
Stats 2012 :  8 matchs joués, 38 plaquages, 2 passes déviées, 1 interception
Attention, pari à haut-risque! Sur la base de ce qu’il a accompli avec Detroit en 2009 et 2010, Louis Delmas est assurément un des meilleurs jeunes safeties de la ligue. Mais la principale qualité d’un joueur professionnel n’est-elle pas de rester en bonne santé? Depuis son entrée en NFL en 2009, Delmas n’a jamais réalisé une saison pleine… pire encore, les choses n’ont pas été en s’améliorant depuis, Delmas n’ayant participé qu’à 10 et 8 matchs en 2011 et 2012. Un pari à haut-risque donc, qui peut néanmoins profiter à une équipe qui parviendrait à le convaincre de s’engager sur une courte-période et/ou à accepter un contrat à objectifs multiples.

Quelques autres joueurs disponibles
Patrick Chung (25 ans) : Ce n’est pas parce que Devin McCourty a pris sa place à la mi-saison que Patrick Chung est un manchot. Son jeune âge et les statistiques accumulées depuis sa titularisation en 2010 (202 plaquages, 6 interceptions et 18 déviations en 24 matchs) en font un choix intriguant pour qui n’arriverait pas à obtenir les services d’une des pointures de l’inter-saison.

Charles Woodson (36 ans) : Après 13 ans de bons et loyaux services en tant que cornerback, Charles Woodson s’est retrouvé à combler les trous des Packers en 2012, notamment en tant que safety. Une expérience plutôt réussie pour le vétéran qui s’en est sorti avec les honneurs. Son départ de Green Bay devrait lui permettre de retrouver sa position d’origine mais à 36 ans, il n’est pas exclu qu’il ne soit plus qu’un slot-cornerback.

Quintin Mikell (32 ans) : Fraîchement coupé par les Rams, Mikell pourrait être une option pour les équipes à la recherche d’un solide cogneur. Mikell vient de signer une saison à plus de 100 plaquages, 3 sacks et 4 fumbles forcés. Atout supplémentaire, il n’a manqué aucun match ces deux dernières saisons.

Egalement disponible : Adrian Wilson, Chris Clemons, Yeremiah Bell, Stevie Brown, LaRon Landry, Nate Clements, Gerald Sensabaugh, Atari Bigby, Martin Sherrod, Ronde Barber, Corey Linch…

Commentaires
Advertisement
tdabannierehrc
Preview NFL 2018
Fiches avant-saison
Parier en ligne avec :
28-Sep à 2:20 LAR 1.3 pariez 2.85 MIN
30-Sep à 19:00 ATL 1.35 pariez 2.6 CIN
30-Sep à 19:00 CHI 1.5 pariez 2.2 TB
30-Sep à 19:00 DAL 1.5 pariez 2.2 DET

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Épicerie US
American Life Market
Maillots NFL
Acheter sur le Nike Store
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une