L’incroyable transformation d’Alan Faneca

Vainqueur du Super Bowl en 2005, 9 fois Pro-Bowler et All-Pro, Alan Faneca était un joueur de ligne offensive. Il a effectué la majorité de sa carrière chez les Steelers (10...

Vainqueur du Super Bowl en 2005, 9 fois Pro-Bowler et All-Pro, Alan Faneca était un joueur de ligne offensive. Il a effectué la majorité de sa carrière chez les Steelers (10 ans) avant de terminer chez les Jets (2 ans) et les Cardinals (1 an).

Pendant ses années actives, il culminait à 316 livres, c’est à dire 143 kilos pour 1,96 m. Un beau bébé en somme. Mais à peine la retraite arrivée, Faneca a décidé de prendre son destin (et surtout sa santé) en main en faisant un régime. En l’espace de 3 mois, il perd 31 kilos, ce qui inquiète fortement ses proches qui ne le reconnaissent même plus semaine après semaine !

« Les gens pensaient que j’étais malade, je perdais du poids tellement vite ! Je ne pouvais pas acheter des vêtements assez vite, donc ça me faisait des rideaux quand je les portait. » explique-t-il sur foxsportarizona.com

Alan Faneca aimerait que le surpoids parmi les joueurs retraités devienne un enjeu aussi important que les dommages causés au cerveau. « La plupart des joueurs devraient y penser. Gros ne veut pas forcément dire musclé, on peut faire 150 kilos et bouger. Mais ça ne veut pas dire que la santé va bien, surtout quand on est retraité et qu’on a affaire à des blessures post-football. »

Au final, Alan Faneca aura perdu 43 kilos (100 livres) et se situe maintenant autour de la barre des 100 kilos, impressionnant !

Voici les photos de l’avant et de l’après. Impressionnant.

753205753203

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires