Roger Goodell veut changer les casques en NFL, pour aider la recherche contre les commotions

Roger Goodell a révélé hier dans une interview à l’Associated Press quel sera le futur de la recherche contre les commotions. En partenariat avec de grandes sociétés comme Under Armour,...

nfl_logoRoger Goodell a révélé hier dans une interview à l’Associated Press quel sera le futur de la recherche contre les commotions. En partenariat avec de grandes sociétés comme Under Armour, il a ainsi révélé un plan de 60 millions de dollars pour la recherche contre les commotions. Il a aussi révélé un projet commun avec General Electric pour le développement d’un casque rempli de capteurs capable de donner de nouvelles informations aux chercheurs.

Le premier plan se divise en deux parties: 40 millions de dollars dépensés dans la recherche pour améliorer la détection et le diagnostic des commotions, et  20 millions de dollars à travers un concours pour améliorer la protection contre ce type de blessure. Roger Goodell a d’ailleurs une idée pour mieux protéger les joueurs: « Plus la protection du casque est efficace, plus les joueurs utilisent leur tête. C’est un dilemme que nous devons changer, en partie à travers les règles. Mais je vois aussi la possibilité de le rendre plus léger. Ainsi, il serait moins utilisé comme une arme ». En somme, avec un casque plus léger, les joueurs protégeront mieux leur tête.

Le projet avec General Electric est plus ambitieux, et pourrait mener à un contrat de 60 millions de dollars sur 4 ans avec la société privée. L’objectif serait, en accord avec l’union des joueurs, de placer des capteurs dans les casques pour aider la recherche en général, et pas seulement pour les joueurs: « La volonté est d’avancer. C’est le futur. Le sujet est de changer la manière dont nos vie sont menées, que ce soit quand on fait du vélo, qu’on joue au football ou en tant que militaire » déclare Roger Goodell.

Enfin, il a assuré que les poursuites d’anciens joueurs contre la Ligue et les équipes ne sont pour rien dans ces deux annonces, et que celles-ci son cohérente avec l’action de la NFL depuis 2009.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires