Les GM des Bills et des Buccaneers piégés par un canular téléphonique

Buddy Nix et Mark Domanik se sont parlés vendredi mais ils n’imaginaient sûrement pas que toute leur conversation se retrouverait disponible sur le net. C’est pourtant bien le cas grâce...

buffalo_bills_logoBuddy Nix et Mark Domanik se sont parlés vendredi mais ils n’imaginaient sûrement pas que toute leur conversation se retrouverait disponible sur le net. C’est pourtant bien le cas grâce à deux petits malins qui ont tout enregistré en transmis au site Deadspin.com.

Les deux plaisantins n’ont pas fait qu’écouter le GM des Bills et celui des Buccaneers. Ils se sont en fait occupé eux-même des les mettre en relation ! Les farceurs ont tout simplement appelé le numéro publique du bureau de Buddy Nix à Buffalo en se faisant passer pour Domanik. Lorsqu’on leur a vraiment passé le GM, ils ont pris peur et raccroché.

Mais Nix a ensuite rappelé plusieurs fois leur numéro. Finalement, ils ont décidé d’appeler le bureau de Domanik à Tampa. Pile à ce moment là, Nix a encore rappelé. Timing aussi chanceux que parfait ! Ils ont donc mis les deux hommes en communication, enclenché le haut-parleur et enregistré le dialogue avec un autre téléphone.

Ryan Fitzpatrick sur la sellette

Dans les faits, la conversation entre les deux hommes ne livre pas grand chose. Nix et Domanik se plaignent de la période de négociation de trois jours avant la free agency qui donne selon eux l’avantage aux agents qui tâtent le marché pour leurs joueurs.

Après quelques mots sur des joueurs que chacun essaye de transférer (E.J. Biggers et Jamon Meredith), la conversation se lance sur l’importance d’avoir un bon quarterback. Et Ryan Fitzpatrick ne semble pas faire partie de cette élite pour son GM.

« On a toujours du mal avec notre quarterback ici… », explique Nix. « Enfin nous, nous n’avons pas vraiment de mal, lui va devoir faire quelque chose ou on le fera. On ne peut pas se permettre de payer ce genre de salaire à un gars qui se bat peut-être pour un poste de remplaçant. »

L’intéressé appréciera.

Des risques judiciaires

Au-delà de la blague, ce petit canular pourrait avoir de lourdes conséquences pour ses auteurs. Enregistrer des conversations privées n’a rien de très légal et les petits plaisantins pourraient avoir quelques problèmes.

Les Bills et les Buccaneers ont déjà annoncé s’être tourné vers les services de sécurités de la ligue et vers leurs avocats.

Le passage de la conversation sur Ryan Fitzpatrick
[soundcloud url= »http://api.soundcloud.com/tracks/82540437″ width= »100% » height= »166″ iframe= »true » /]

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires