Patriots: Danny Amendola touchera le salaire que Wes Welker demandait…

Danny Amendola. C’est le nom du receveur qui va devoir faire oublier la période Wes Welker aux nombreux fans des Patriots dans le monde. Une tâche mal-aisée, lorsque l’on sait...

new_england_patriots_logoDanny Amendola. C’est le nom du receveur qui va devoir faire oublier la période Wes Welker aux nombreux fans des Patriots dans le monde. Une tâche mal-aisée, lorsque l’on sait que Welker était le chouchou de Tom Brady, et qu’il est parmi les meilleurs à son poste.

Alors que la raison de son départ apparaissait essentiellement comme financière, le contrat offert à Amendola vient contredire cette thèse. Welker a accepté une offre à 6 millions par ans pour deux saisons aux Broncos. Les Patriots lui ont 5 millions par an sur deux ans pour rester à Boston. De son coté Amendola, qui vient directement remplacer Welker, touchera 6.2 millions par an sur les 5 prochaines années.

Welker sera donc heureux d’apprendre que les Patriots ont offert la somme qu’il demandait à un autre joueur…

La plus grosse différence est forcément que Amendola a 27 ans alors que Welker en a 31.

Pour Danny Amendola, les chiffres sont tellement proches que la comparaison sera évidente. Il devra donc, en plus d’éviter les blessures, montrer qu’il vaut effectivement 200.000 dollars de plus que son illustre prédécesseur.

Enfin, il reste à voir si la nouvelle stratégie des Patriots pour entourer Tom Brady sera efficace sur le long terme et justifie le départ de sa cible préférée… Amendola va notamment devoir montrer qu’il peut rapidement assimiler l’attaque réputée compliquée de New England. Heureusement pour lui, il a déjà travaillé avec le coordinateur offensif Josh McDaniels.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires