Bengals: Marvin Lewis voit du Chad Ochocinco en Mohamed Sanu

Marvin Lewis croit en Mohamed Sanu et il n’a pas peur de le dire. Le coach des Bengals a confirmé devant le Cincinnati Enquirer qu’il voit en Mohamed Sanu le...

cincinnati_bengals_logoMarvin Lewis croit en Mohamed Sanu et il n’a pas peur de le dire. Le coach des Bengals a confirmé devant le Cincinnati Enquirer qu’il voit en Mohamed Sanu le potentiel des plus grands. Et il en a profité pour défendre sa politique de recrutement tourné vers la jeunesse.

Alors qu’un journaliste lui a demandé pourquoi il n’a pas cherché à signer Anquan Boldin, la réponse a été sèche: tout simplement parce que Sanu est en avance sur Chad Johnson au même stade de sa carrière. Le jeune receveur, qui a vu sa saison écourtée à cause d’une fracture de fatigue, s’est donc vu comparé à l’ancienne gloire de la maison, qui avait explosé lors de sa seconde année.

La jeunesse au pouvoir

Marvin Lewis a continué sur sa lancée et a défendu sa politique de laisser les clefs de l’équipe à de jeunes joueurs, et donc de ne pas recruter de vétérans au nom ronflant:

« Je vais avoir des soucis avec cette déclaration. Mais ce sont ceux qui n’y connaissent rien qui mettent ces idées débiles dans la tête des gens. […] Ce n’est pas forcément une bonne chose pour améliorer votre équipe que de continuer à y ajouter des vétérans », avant de prendre un exemple précis « Qu’a fait Randy Moss la saison passée? Rien. Il a pris la place d’un jeune joueur ».

L’intéressé appréciera. Quant à Marvin Lewis, il n’a plus qu’à espérer que son équipe confirme les belles choses entrevues en 2012. Si Sanu signe une saison à plus de 1.000 yards à la réception, certains pourraient même les mettre sérieusement comme candidats au Super Bowl…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires