Atlanta a voté l’apport de 200 millions de dollars pour le nouveau stade des Falcons

Les Falcons bénéficieront bien de l’aide d’Atlanta pour construire un nouveau stade. Alors qu’un accord avait été trouvé avec le maire d’Atlanta Kasim Reed sur une subvention de 200 millions...

atlanta_falcons_logoLes Falcons bénéficieront bien de l’aide d’Atlanta pour construire un nouveau stade. Alors qu’un accord avait été trouvé avec le maire d’Atlanta Kasim Reed sur une subvention de 200 millions de dollars provenant de la taxe sur les hôtels et les motels de la ville, celui-ci a été voté en conseil municipal et est donc maintenant valide.

Kasim Redd s’est bien entendu félicité de cet accord: « La construction d’un nouveau stade va conduire à la revitalisation de nos plus anciens quartiers, va créer des emplois bien-payés et va permettre à Atlanta de rester une ville leader avec des attractions de niveau international ».

De son coté, le président des Falcons, Rich McKay, tempère cet enthousiasme politique: « Nous sommes évidemment content. Mais on ne saute pas partout en étant fou de joie car nous savons qu’il reste un vote » déclare-t-il, faisant référence à celui de Invest Atlanta, qui gère le développement économique de la ville.

Rich McKay modère surement son enthousiasme car le projet n’est pas populaire parmi les habitants (moins d’une personne sur trois soutient le projet), qu’il a du batailler avec la mairie pour obtenir ce financement, et surtout, qu’il reste 800 millions de dollars à trouver pour clore le budget.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires