Robert Kraft s’explique sur le départ de Wes Welker

La pilule du départ de Wes Welker a encore du mal à passer du côté de Boston. Y compris pour le propriétaire des Patriots lui-même. Robert Kraft a donc tenu...

new_england_patriots_logoLa pilule du départ de Wes Welker a encore du mal à passer du côté de Boston. Y compris pour le propriétaire des Patriots lui-même. Robert Kraft a donc tenu à s’expliquer sur les évènements qui ont fini par pousser le receveur à signer avec les Broncos.

« Tout le monde dans notre franchise voulait que Wes Welker revienne. Tous ceux qui doutent de ça ou pensent que nous n’étions pas sérieux ne comprennent rien », assure Kraft à ESPN. « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises, je voulait vraiment que Wes soit avec nous pour le reste de sa carrière mais il faut deux camps pour trouver un accord. Je pense vraiment qu’ici ses agents ont mal interprété sa valeur sur le marché. Au final, il a accepté un accord à Denver avec moins d’argent que ce que nous lui avons offert. »

Pour Kraft, ce sont donc les agents du joueur qui auraient mal joué le coup.

Une meilleure offre ?

Selon le patron, les Patriots proposaient à Welker un accord de deux ans pour 10 millions de dollars mais avec la possibilité de monter jusqu’à 16 millions en atteignant des objectifs similaires à ses performances de ces dernières années.

« À Denver, il va compter 4 millions sur le salary cap cette année et 8 millions la deuxième année », précise Kraft. « Il n’y a aucune garantie qu’il joue la seconde année là-bas. Il va gagner 6 millions la première année. Notre accord lui aurait donné 8 millions la première année. […] Dans les faits, on lui a proposé un meilleur accord. »

Trop tard

Kraft tient aussi à donner un éclairage sur le déroulement des faits.

« Pour être clair, Wes Welker était notre premier choix. Lorsque la free agency a débuté, ses agents ont insisté sur un chiffre très haut qui était au-dessus du notre, donc on a du travailler sur nos alternatives. Notre seconde alternative était Danny Amendola. Il avait des offres d’autres équipes. Donc on a jugé que Wes ne serait probablement plus avec nous. Nous nous sommes engagés avec Amendola. »

« Le mercredi, j’ai reçu un appel de Wes et il m’a parlé de cette offre de Denver. Il a aussi appelé Bill Belichick. Nous nous sommes rencontrés pour discutter. Nous avons alors déjà beaucoup de joueurs et d’argent dédié à l’intérieur avec Rob Gronkowski, Aaron Hernandez et maintenant Danny Amendola. Malheureusement c’était un peu trop tard. S’il avait appelé un jour plus tôt, il aurait été avec nous. Je suis très triste et j’aurais aimé qu’il soit avec nous. »

« Ce qui est triste c’est que son agent a joué au poker avec nous et on devait décider : est ce qu’on va se retrouver complètement à poil ? Ou est ce qu’on fait de notre mieux pour combler ce poste avec les informations qu’on a ? C’est ce qu’on a fait. L’avenir dira ce qui était bon. »

Kraft a aussi tenu à préciser qu’il a parlé avec Tom Brady et que les rumeurs faisant état de l’énervement du quarterback sont fausses. Comme son patron, Brady serait simplement déçu d’avoir perdu un des très bons joueurs de l’équipe. Il y a de quoi. La rupture a en tout cas été douloureuse pour tout le monde.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires