Mike Tomlin : La read-option, une mode passagère

C’est en tous cas ce que pense Mike Tomlin, le coach des Steelers de Pittsburgh. Au cœur du débat depuis la fin de la saison et grandement aidée par l’arrivée des...

pittsburgh_steelers_logoC’est en tous cas ce que pense Mike Tomlin, le coach des Steelers de Pittsburgh. Au cœur du débat depuis la fin de la saison et grandement aidée par l’arrivée des quarterbacks « coureurs » comme RGIII, Wilson ou Kaepernick, la read-option vient de trouver un farouche opposant à sa cause. Pas étonnant de la part d’un coach dont l’équipe est plutôt axée sur la défense.

« Je crois que c’est la mode du moment, » a déclaré Tomlin lors de la réunion des propriétaires de la NFL. « On verra si ce sera la mode de l’année. On verra si les gars sont prêts à voir leurs joueurs se faire rentrer dedans. »

Car c’est bien le problème de ce genre de jeu : il expose énormément un quarterback aux coups adverses pour un rendement qui n’est pas encore véritablement avéré. Et Tomlin entend bien mettre en place une défense efficace pour mettre un terme à cette nouvelle vogue. « On cherche à l’éliminer de la NFL. » Les quarterbacks adverses sont prévenus.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires