Trent Richardson se sent fautif au sujet de la nouvelle règle sur l’utilisation du casque

Le 20 mars, les propriétaires des franchises ont adopté la règle sur l’utilisation du casque par les coureurs. Le seul propriétaire n’ayant pas voulu adopter cette règle étant celui des...

cleveland_browns_logoLe 20 mars, les propriétaires des franchises ont adopté la règle sur l’utilisation du casque par les coureurs. Le seul propriétaire n’ayant pas voulu adopter cette règle étant celui des Bengals de Cincinnati, Mike Brown.

Si cette règle a été mise en place, c’est pour éviter le genre de coup que Trent Richardson, le coureur des Cleveland Browns, a adressé à Kurt Coleman le safety des Eagles de Philadelphie lors de la saison dernière.

« Je me sens comme si c’était ma faute » a déclaré Richardson à The Plain Dealer. « Je continue d’entendre les gens l’appeler la règle T-Rich. Je suppose que je fais un peu l’histoire. »

Richardson est au moins conscient de son geste même s’il n’est certainement pas le seul coupable dans cette affaire. Il n’est surement  pas le seul coureur a utilisé cette méthode pour casser des placages.

En attendant, Roger Goodell, voulant protéger au maximum la sécurité des joueurs, a pu profiter ainsi de cette « affaire » pour favoriser l’adoption de cette règle.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires