Seahawks: Michael Bennett blessé à l’épaule

Le faible coût de Michael Bennett est enfin expliqué! Le pass rusher des Buccaneers a signé pour une année à 5 millions de dollars au début de la Free Agency....

logo_seahawks_2012Le faible coût de Michael Bennett est enfin expliqué! Le pass rusher des Buccaneers a signé pour une année à 5 millions de dollars au début de la Free Agency. C’est bon marché pour un joueur qui pèse 9 sacks la saison passée et la durée du contrat pouvait étonner. L’explication vient en fait de son état physique.

Adam Schefter, journaliste d’ESPN, a révélé que Michael Bennett souffrait d’une blessure à la « coiffe des rotateurs », un ensemble de tendons qui fait fonctionner l’épaule. Cette blessure est récurrente depuis le début de la saison dernière, même s’il a joué la quasi-totalité des jeux en défense pour Tampa Bay.

Une blessure qui ne doit évidemment pas l’aider à être à 100%, et qui en plus rend son contrat précaire. Les Seahawks semblaient être au courant de la forme de leur nouveau joueur et ont intégré dans le contrat une close pour le couper au cas où il ne respecte pas certaines conditions physiques, tandis qu’une partie de son salaire est indexé sur le nombre de match où il peut jouer.

C’est donc un pari à moindre risque pris par les Seahawks.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires