Tyrann Mathieu a réussi son Pro Day

Auteur de performances de premier ordre lors du Combine, le cornerback de LSU Tyrann Mathieu s’était rappelé aux yeux des scouts NFL. Ceux-ci ont eu la chance de pouvoir l’observer...

Draft 2013Auteur de performances de premier ordre lors du Combine, le cornerback de LSU Tyrann Mathieu s’était rappelé aux yeux des scouts NFL. Ceux-ci ont eu la chance de pouvoir l’observer à nouveau lors du Pro Day de sa fac, LSU, et le joueur n’a rien fait pour que cet enthousiasme s’éteigne.

Il a en effet beaucoup impressionné lors de cette journée. Le journaliste Bucky Brooks (NFL.com) rapporte ainsi que les scouts ont apprécié sa polyvalence : il peut très bien rentrer à l’intérieur ou jouer sur les retours de coup de pied. C’est aussi un créateur, spécialiste pour provoquer des turnover: en 2011 il était l’auteur de 5 fumble forcés et 2 interceptions, pour 57 plaquages. Petite inquiétude physique, sa taille (1 mètre 75) en effraie certains.

Son principal problème reste en dehors des terrains. Il n’a pas joué en 2012, exclu de l’équipe de football de sa fac à cause d’usage de drogue. Beaucoup d’équipes estiment ainsi qu’il est trop risqué de le prendre avant le troisième tour. Le joueur se concentre de son coté sur ce qu’il sait faire de mieux: « Je pense que j’ai fait du bon boulot, surtout avec ce Pro Day, mais le plus important reste de ne pas faire les gros titres avec mes affaires hors du terrain, rester détaché de ce genre de problèmes et les choses arriveront d’elles mêmes. Juste avancer ».

Voila donc un bon prospect au poste de cornerback, pour peu qu’une équipe lui fasse confiance. Deion Sanders, l’analyste de NFL network, résume la situation: « J’ai contacté certains dirigeants d’équipes moi-même, et je leur ai dit que si ils ne le prennent pas, ils sont des idiots ». Voila qui est dit.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires