Matt Barkley, USC: « J’ai encore un bras, et il fonctionne »

Le quaterback d’USC Matt Barkley vient de réaliser son Pro Day en utilisant son bras, ce qui est plutôt utile lorsque l’on veut montrer à la NFL que l’on mérite...

Draft 2013Le quaterback d’USC Matt Barkley vient de réaliser son Pro Day en utilisant son bras, ce qui est plutôt utile lorsque l’on veut montrer à la NFL que l’on mérite une place au premier tour de la draft comme quaterback. Blessé à l’épaule depuis novembre 2012, il a ainsi tenu à rassurer sur sa capacité à passer.

Des scouts de beaucoup d’équipes étaient présent, notamment ceux de Jacksonville et des Jets, ce qui pourrait indiquer un intérêt au début du second tour. Matt Barkley a montré que sa rapidité à dégainer était toujours la même, mais qu’il n’avait pas encore pu améliorer sa principale faiblesse: la passe profonde. Ayant travaillé avec le Dr James Andrews, son épaule n’apparait donc plus forcément comme une inquiétude.

Le spécialiste Draft Mike Mayock (NFL Network) estime que Barkley sera drafté en fin de premier tour.

La plupart des qualités de Barkley ne sont pas du genre à être montrées en Pro Day: prise de décision, leadership, pour celui qui est le leader de la division Pac-12 au niveau des yards à la passe (12.000) et des touchdowns (116)…C’est pour cela qu’il s’est attaché à montrer qu’il n’avait rien perdu de sa capacité à lancer plutôt que d’essayer de convaincre des équipes: « Je pense que j’ai toujours un bras, et qu’il fonctionne. Je pense que c’était la principale question. […] Je fais mon boulot. S’il y a des scouts qui ne sont pas encore convaincus, ok. Ce n’était pas mon objectif ».

Aux équipes de déterminer si elles veulent en faire l’héritier de Carlson Palmer et Mark Sanchez, ses prédécesseurs au poste de quaterback à USC.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires