[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Demarcus « Dee » Milliner

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

1

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 6:
Dee Milliner – Cornerback – 21 ans – Junior – Alabama
Taille : 1,85m
Poids : 90 kilos
Position estimée dans la Draft : Top-10

Stats 2012 : 12 matches joués – 51 plaquages (dont 4 pour perte) et 1,5 sacks , 2 interceptions, 18 passes déviées.

Passé inaperçu en 2011/2012 du fait de la présence de stars comme Dre Kirkpatrick, Dont’a Hightower et Mark Barron dans la défense d’Alabama, Milliner s’est révélé au public la saison dernière. Et quelle révélation! En un an, le cornerback du Crimson Tide est devenu titulaire au sein de la première équipe All-American et s’est hissé au statut de meilleur cornerback de cette Draft.

Les atouts athlétiques à sa disposition font de Milliner un joueur capable de jouer à haut-niveau en couverture de zone et marquage individuel, un avantage indéniable dans une ligue où les défenses ont tendance à mélanger les concepts pour tromper le quarterback.

Collé à son vis-à-vis, il utilisera ses mains pour le ralentir et rester au contact. A distance, c’est sa vitesse au démarrage, ses instincts et sa capacité à lire le jeu qui en font une vraie menace. Milliner a le don de rendre la moindre réception difficile, quel que soit son adversaire, y compris lorsqu’il s’agit d’un tight-end de haut niveau (voir le BCS Championship Game et son duel avec Tyler Eiffert).

Le gros point noir reste sa production quand il s’agit de plaquer : sur le plan de la technique et de la force, Milliner n’est pas NFL-ready. Il lui faut arrêter de plonger systématiquement dans les pieds de ses adversaires, apprendre à faire un plaquage complet et travailler sur sa course-arrière (un défaut rédhibitoire des defensive back de Nick Saban).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires