[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Kenny Vaccaro

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York. Épisode numéro...

Kenny Vaccaro

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York.

Épisode numéro 12:
Kenny Vaccaro – Safety – 23 ans – Senior – Texas
Taille : 1,83m
Poids : 97 kilos
Position estimée dans la Draft : entre la vingtième et la trentième place.

Stats 2012 : 13 matchs – 107 plaqués, 2 interceptions, 2 fumbles forcés et un recouvert.

Vaccaro est le parfait exemple de ce que recherchent aujourd’hui les défenses NFL chez un defensive back : un véritable couteau-suisse qu’un coordinateur ingénieux exploitera sur toute la surface du terrain, dans toutes les situations. Et pour cause, Vaccaro peut alterner efficacement entre le rôle d’un safety (free ou strong, au choix) et d’un nickelback (qu’il s’agisse de contenir un receveur ou un tight-end).

Le defensive back des Longhorns a pour lui un physique parfait pour le poste et une combinaison force/athlétisme de haut-niveau. Il n’est pas la réincarnation du Flash (4’63 sur 40-yards) mais compense par une accélération et une fluidité de mouvement au-dessus de la moyenne.

Contre la course, tous les éléments du succès sont au rendez-vous (techniques de désengagement, de plaquage, lecture du jeu…) mais en situation de marquage individuel, les limites qu’il a montré en terme de vitesse et de course-arrière risquent de lui jouer des tours. Vaccaro est de toutes manières plus à l’aise en couverture de zone malgré les gants de Mickey qui lui servent de mains.

Il ne lui reste qu’à poursuivre son développement et notamment à apprendre à freiner ses ardeurs pour mieux se reposer sur ses acquis et éviter d’être battu sur des paris risqués. Un probable titulaire day-one.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires