[MAJ : Détails révélés] 108 millions sur 6 ans pour Tony Romo !

EDIT : Tony Romo va toucher 57 millions sur les 3 premières années de son contrat donc 15 millions $ si il n’est pas blessé au troisième jour de la...

dallas_cowboys_logo

EDIT : Tony Romo va toucher 57 millions sur les 3 premières années de son contrat donc 15 millions $ si il n’est pas blessé au troisième jour de la saison 2015. Ce qui en fait moins que Drew Brees (61 millions $ sur 3 ans) et Joe Flacco (62 millions $).

Tony Romo ne deviendra pas free agent à la fin de la saison. Selon ESPN, le quarterback a trouvé un accord avec son club sur une prolongation de contrat qui fait de lui le Cowboy le mieux payé de l’histoire de la franchise !

L’accord porte sur 6 ans et 108 millions de dollars. Mais surtout 55 millions sont garantis au quarterback ! Romo a donc réussi à décrocher un montant garanti plus important que Joe Flacco !

Ces chiffres paraissent assez démentiels pour un quarterback de 32 ans qui est certe bon mais qui n’a gagné qu’un seul match de playoffs en 10 ans. Détail amusant, Romo compte d’ailleurs 55 victoires au total pour les Cowboys. Il a donc visiblement été récompensé avec 1 million garanti par victoire…

L’an dernier, Romo a terminé la saison avec une évaluation de 90,5. Son évaluation a progressé au fil des mois mais son équipe a encore été d’une irrégularité terrible. Et ses qualités de leader ont encore été largement remises en cause. Lors du dernier match de la saison, où la qualification pour les playoffs était en jeu, il a lancé trois interceptions.

En tout, c’est à dire en comptant l’année de contrat qui lui restait, Romo se retrouve engagé pour les sept prochaines années. Si tout se passe bien, il devrait donc terminer sa carrière à Dallas. Pas mal pour un joueur qui n’a même pas été drafté.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires