[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Tavon Austin

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York. Épisode numéro...

Tavon Austin 8

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York.

Épisode numéro 13:
Tavon Austin – Wide Receiver – 22 ans – Senior – West Virginia
Taille : 1,73m
Poids : 79 kilos
Position estimée dans la Draft : milieu/fin du premier tour

Stats 2012 : 13 matchs, 72 courses, 643 yards (moyenne de 9 yards/course), 3 touchdowns au sol – 114 réceptions, 1289 yards, 12 touchdowns à la réception – 1 touchdown sur retour de punt et 1 autre sur retour de kickoff.

Attention, électron-libre à disposition! Après Percy Harvin et Randall Cobb, voici venir Tavon Austin, le nouveau cauchemar des défenseurs de la ligue ! Un receveur compact, explosif (4’34 sur 40 yards) et agile à en faire pâlir d’envie les amoureux de Wes Welker!

Positionné dans le slot, Austin dispose d’ores-et-déjà de tous les outils pour martyriser les défenses NFL. Athlétique à l’extrême, très propre sur ses tracés,  le receveur de West Virginia est un véritable calvaire à couvrir. Quelque soit la distance à parcourir et l’angle à emprunter, Austin sait se séparer de son vis-à-vis, que ce soit sur une feinte ou sur un changement de direction éclair.

Tout n’est cependant pas parfait dans le jeu du jeune receveur. Sa petite taille et son manque de puissance laissent planer le doute sur sa capacité à jouer sur l’extérieur et il est encore loin d’être un bloqueur accompli. Austin a tendance à trop utiliser son corps pour réussir sa réception, un défaut qui peut s’expliquer par son irrégularité mains décollées du corps.

Ces petits défauts ne devraient pas l’empêcher de trouver preneur dès le premier tour. Le potentiel entrevu est illimité et s’il lui faut du temps pour s’adapter aux exigences de la NFL, Austin sera d’une grande aide avec les équipes spéciales. Pour le spectacle, il serait souhaitable qu’il trouve un coordinateur ingénieux, apte à exploiter toutes les facettes de son jeu.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires