[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Alec Ogletree

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

ogletree-une

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 10:
Alec Ogletree – Linebacker – 21 ans – Junior – University of Georgia
Taille : 1,88m
Poids : 110 kilos
Position estimée dans la Draft : fin du 1er tour/début du 2ème tour

Stats 2012 : 10 matches, 110 plaquages, 11,5 plaquages pour perte de yards, 3 sacks, 1 intercetpion, 1 touchdown.

Alec Ogletree (à ne pas confondre avec Alex, son frère jumeau qui joue fullback à Georgia), a commencé sa carrière comme safety. Un poste qui lui a plutôt réussi et qui a poussé son staff à l’orienter vers une position de linebacker intérieur, ce qui le rend aujourd’hui extrêmement dangereux pour les coureurs/quarterbacks adverses comme pour les receveurs.

Ses capacités athlétiques ne sont pas à prouver : il a d’abord joué avec l’équipe de basket de son lycée et a participé aux compétitions d’athlétisme (relais 4×100, 400m haies, saut en longueur) ce qui l’a rendu extrêmement rapide. Il peut plaquer avec une force et une rapidité hors-norme ce qui en fait un danger permanent. Ses longs bras en font un redoutable contreur de special teams, il a même bloqué un field goal qu’il a retourné en touchdown cette année. Mais malgré une mentalité de combattant, il n’utilise pas assez ses mains pour se battre avec les receveurs pour le ballon. Ballon qu’il ne perd en revanche pas de vue lorsqu’il plaque, réussissant à forcer des fumbles. Son envie de contact est aussi un problème lorsqu’il s’agit d’éviter les blocks adverses et que lui rentre joyeusement dedans.

Ses récents soucis (contrôlé positif à un test anti-drogue en 2012, arrêté pour conduite avec facultés affaiblies juste avant le combine) sont le point noir sur la fiche de ce joueur. Ogletree pourrait profiter du buzz autour de Manti Te’o pour se retrouver drafté en deuxième position à son poste malgré ses récents troubles, derrière son coéquipier Jarvis Jones.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires