[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: Matt Barkley

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

Matt Barkley

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 9:
Matt Barkley -Quarterback – 22 ans – Senior – Southern California
Taille : 1,88m
Poids : 103 kilos
Position estimée dans la Draft : 1er tour

Stats 2012 : 11 matches, 246 passes complètes sur 387 (63,3 %), 3273 yards, 36 TD, 15 INT.

Matt Barkley a peut-être bien fait de retarder son entrée dans la NFL d’un an. L’an dernier, après une saison pleine de promesses (6ème au nombre de votes du Trophée Heisman), il a choisi de continuer avec les Trojans pour tenter de remporter un titre. Le souci, c’est que celui qui avait remplacé Mark Sanchez n’a pas réussi à continuer sur  sa lancée de 2011. Mais la Draft étant bien moins prolifique en quarterback que l’année dernière, cela pourrait faire le jeu de Barkley.

Jouer avec l’une des attaques les plus sophistiquées de la NCAA a forcément apporté beaucoup d’expérience et de maturité à Barkley. Il est capable de s’adapter rapidement à n’importe quel type de jeu et peut facilement induire les safeties adverses en erreur en regardant d’un côté et en lançant le ballon de l’autre. Sa précision à longue distance n’est pas exceptionnelle mais dans les 10-15 yards il peut rapidement lancer et trouver un receveur. Avoir été le capitaine de l’équipe pendant trois saisons lui a appris à prendre ses responsabilités, qualité souvent recherchée chez les quarterbacks.

Son jeu de course est limité (72 yards en 25 courses). Il a également du mal à se situer au sein de son attaque en cas de rush adverse. D’aucuns l’accusent aussi de se fier trop souvent à sa première analyse de la défense et à ne pas être capable de changer de jeu si la situation l’exige.

Pour beaucoup d’observateurs, les Bills seraient très intéressés par Barkley, surtout depuis la coupe de Ryan Fitzpatrick. La concurrence avec Geno Smith semble perdue d’avance au vu des statistiques mais la draft nous révélera peut être des surprises. Dans cette Draft incertaine, il reste quand même difficile de savoir où va atterrir Barkley.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires