Officiel : Carson Palmer envoyé chez les Cardinals

Comme attendu depuis l’arrivée de Matt Flynn à Oakland, Carson Palmer vient officiellement d’être envoyé chez les Cardinals. Arizona n’a quasiment rien payé pour obtenir le vétéran puisque la seule...

arizona_cardinals_logoComme attendu depuis l’arrivée de Matt Flynn à Oakland, Carson Palmer vient officiellement d’être envoyé chez les Cardinals.

Arizona n’a quasiment rien payé pour obtenir le vétéran puisque la seule contrepartie sera un choix du septième tour de la Draft 2014… si Palmer joue 13 matches lors de la saison à venir. Les Raiders récupèrent aussi le choix du sixième tour d’Arizona cette année mais ils donnent leur choix du 7e tour en échange, ce qui leur permet en fait de monter de 43 places sur leur dernier choix.

Si Palmer se blesse en ayant joué moins de 13 matches ou qu’il est relégué sur le banc, les Cardinals n’auront donc absolument rien à payer aux Raiders.

10 millions garantis

Pour que l’échange ait lieu, Palmer a accepté de restructurer son contrat. Il est désormais engagé pour deux ans et 20 millions de dollars au maximum dont 10 millions garantis. Les Cardinals ont une option dans le contrat pour le couper au bout d’un an.

Comme prévu, Oakland n’a donc fait que se débarrasser du gros salaire de Palmer. Une nouvelle preuve que les dirigeants précédents ont fait une colossale erreur lorsqu’ils ont envoyé un choix du premier et un choix du second tour de la Draft aux Bengals pour récupérer Palmer.

Même s’il n’est pas un quarterback d’élite, Palmer a quand même lancé pour plus de 4000 yards l’an dernier. Il a terminé la saison avec une évaluation de 85,3. À 33 ans, il va tenter de montrer qu’il en a encore assez sous la semelle pour mener une équipe en quête de renouveau. Malheureusement pour lui, il va devoir essayer de faire ça derrière une des pires lignes offensives de la ligue.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires