[Fiches vidéo] NFL Draft 2013: DeAndre Hopkins

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York. Épisode numéro...

Illustration - DeAndre Hopkins

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochains à New York.

Épisode numéro 32:
DeAndre Hopkins – Wide Receiver – 20 ans – Junior – Clemson
Taille : 1,85m
Poids : 93 kilos
Position estimée dans la Draft : fin 1er tour / 2nd tour

Stats 2012 : 14 matches, 82 réceptions, 1405 yards et 18 touchdowns.

Si la Draft 2013 ne dispose pas d’un receveur tout puissant comme A.J Green, il y en a au moins quatre prêts à partir dès le 25 avril prochain : Cordarelle Patterson, Tavon Austin, Keenan Allen et DeAndre Hopkins. Quatre profils très différents pour quatre approches du métier de receveur et un choix difficile à effectuer le jour J pour les équipes NFL.

DeAndre Hopkins est l’exemple typique du joueur qui va se démarquer par sa maîtrise de tous les détails de la fonction de receveur et non via ses seuls talents athlétiques. S’il est rapide (4’57 sur 40 yards), Hopkins évolue dans une dimension différente de Patterson ou Austin (4’42 et 4’34) mais compense par un contrôle admirable de son corps et une grande intelligence de jeu.

Pour un quarterback, Hopkins est une bénédiction : sa gestion au millimètre des tracés, ses larges mains et sa tête de bois en font une cible sûre, dont on sait toujours où elle se trouve et surtout, qui n’abandonne jamais. Il n’est peut-être pas le joueur le plus spectaculaire, au moins est-il un des plus efficaces.

Comme la plupart des receveurs à leur entrée en NFL, Hopkins manque clairement de force. Il va lui falloir écumer les salles de musculation ajouter assez de force à son arsenal pour faire jeu égal avec un cornerback professionnel. A l’heure du bilan, quelque soit les arguments (« petite » taille, fautes de concentration…), une chose est claire : Hopkins a bien plus d’atouts qu’il n’a de défauts. De quoi justifier un ticket pour le premier tour à la fin du mois.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires