[MAJ] Richard Sherman : « La NFL doit autoriser l’Adderall »

Update : Richard Sherman annonce maintenant sur NFL Network que ses propos ont été détournés et qu’il voulait dire que beaucoup de joueurs prennent de l’Adderall parce qu’ils en ont...

logo_seahawks_2012Update : Richard Sherman annonce maintenant sur NFL Network que ses propos ont été détournés et qu’il voulait dire que beaucoup de joueurs prennent de l’Adderall parce qu’ils en ont besoin pour leur traitement et qu’ils ont une ordonnance.

Depuis deux ans, l’Adderal revient quasiment systématiquement en cause lorsqu’une suspension est annoncée. Richard Sherman en a fait l’expérience l’an dernier. Et même s’il assure que lui n’avait rien fait, il pense que la NFL se voile la face sur le problème.

« A peu près la moitié de la ligue en prend et la NFL doit l’autoriser« , assure le cornerback des Seahawks. « La ligue a fait une erreur dans mon cas. Je n’ai rien fait, mais vous devez effectuer tout un parcours pour prouver que vous n’avez rien fait. Il y a toujours des mauvaises langues qui ne me croient pas. Mais je l’accepte. Si tout le monde vous aime, ça veut probablement dire que vous n’êtes pas un très bon joueur. »

À la base, l’Adderall est un psychostimulant utilisé pour traiter les troubles de l’attention. Dans le sport, il aiderait à maximiser la concentration. Aqib Talib, Joe Haden ou Tyler Sash se sont déjà fait attraper.

Bien-sûr, il y a aussi des risques d’addiction ou d’hypertension…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires