[Fiche vidéos] NFL Draft 2013: Chance Warmack

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

WarmackArticleJusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 21:
Chance Warmack – Left Guard – 21 ans – Senior – Alabama
Taille: 1,91m
Poids: 145 kilos
Position estimée dans la draft: Top 20

Encore un joueur de la ligne offensive dans une draft 2013 fournie à ce poste. Chance Warmack, joueur des Crimson Tide d’Alabama, a réalisé le parcours parfait en NCAA et postule légitimement à une position dans le top 10 pour renforcer l’intérieur d’une ligne offensive.

Il choisit de rejoindre Alabama en 2009. Warmack ne joue que 5 matchs en tant que sophomore mais réalise par la suite trois saisons complètes en tant que left guard titulaire de son équipe. Il a l’occasion d’ouvrir la route à Mark Ingram, Trent Richardson et Eddie Lacy, tout en étant sélectionné dans la All-American Team en 2012.

Warmack est une force brute au centre de la ligne. Il utilise la force de ses bras pour n’être que rarement dépassé sur le pass rush, malgré une technique de pied pas toujours au point. Sa mobilité est d’ailleurs son principal point faible, et il est parfois mis à défaut sur une seconde vague, lorsque le jeu dure et qu’il n’est pas sur une séquence arrêtée. Il est assez mobile pour ouvrir le jeu de course, mais il ne faut pas lui en demander beaucoup plus. Une fois qu’il aura gommé sa tendance à se faire soulever à l’impact, il deviendra une valeur sûre pour ce qui est de la protection du quaterback.

Sa capacité à ouvrir des brèches n’est évidemment pas remise en question, même si beaucoup pensent qu’il a été mis en valeur par le système de « course totale » d’Alabama. En tout cas, peu de guards peuvent se targuer d’avoir ouvert la route à trois coureur ayant réuni d’aussi belles statistiques.

Joueur spectaculaire, il apporte beaucoup d’énergie dans une ligne offensive tout en ayant obtenu 3 titres nationaux en 4 ans avec son équipe. Son parcours universitaire parle de lui même, et peu d’observateurs estiment qu’il dépassera le 11em choix détenu par les Dolphins ce 27 avril.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires