[Fiches vidéo] NFL draft 2013: Barkevious Mingo

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York. Épisode numéro...

MingoArticle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 25, 26 et 27 avril prochain à New York.

Épisode numéro 22:
Barkevious Mingo – Outside Linebacker – 22 ans – Junior – LSU
Taille: 1.94 metre
Poids: 109 kilos
Position estimée dans la draft: milieu de premier tour

Statistiques 2012: 13 matchs joués (10 en tant que titulaire), 38 plaquages (2.92 par match), 8.5 plaquages avec perte de terrain, 4.5 sacks, 3 passes déviées, 1 fumble forcé.

Drôle de profil que nous réserve la draft avec Barkevious Mingo. Le joueur des Tigers de LSU est un defensive end / outside linebacker de quasiment deux mètres, très fin, et dur au mal. Une sorte de fusée avec des bras qui touchent par terre. Les scouts considèrent qu’étant donné son physique, il passera comme outside linebacker en NFL.

Mingo s’est mis au football sur le tard, à la fin du lycée, mais il est au yeux des recruteurs une sorte de talent brut. Il a un potentiel athlétique indéniable, avec notamment une belle vitesse de course pour sa taille et il n’hésite pas à aller au charbon. Ses longs bras l’aident dans la couverture, mais aussi face à la course, comme l’a montré Sport Science (vidéo ci-dessous).

Considéré comme un pass rusher, il semble trop fin pour la grande Ligue. Et c’est là que la plus grande qualité de Barkevious Mingo intervient: il a une très grande éthique de travail, qualité souvent recherchée par les GM et particulièrement utile dans son cas. Le coordinateur défensif qui récupérera le jeune linebacker aura tout loisir de le faire travailler sur son physique atypique pour transformer son jeu.

Mingo a les défauts de ses qualités: une technique parfois limitée, il mord souvent dans les feintes de corps et n’est pas aidé sur ce plan par ses grands segments qui lui interdisent des changements de direction rapide. Physiquement, il n’est pas encore capable de jouer tous les jeux de son équipe.

Comme souvent dans le cas de ce genre de phénomène physique, il peut exploser, mais son manque de fondamentaux peut aussi le mener à une carrière très courte. Mingo mérite tout de même qu’une franchise prenne le risque, notamment grâce à son éthique de travail, et beaucoup rêvent de le voir atterrir aux Saints (choix 15) dans le système 3-4 de Rob Ryan.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires