Le fabriquant de casque Riddell condamné en justice

Des milliers de joueurs poursuivent na NFL en l’accusant d’avoir caché les effets possibles des commotions sur la santé. Et un jugement rendu par un tribunal du Colorado ne va...

nfl_logoDes milliers de joueurs poursuivent na NFL en l’accusant d’avoir caché les effets possibles des commotions sur la santé. Et un jugement rendu par un tribunal du Colorado ne va pas la rassurer.

Un lycéen sorti d’exercices de football avec une commotion qui lui a causé des dommages au cerveau et une hémiplégie a remporté un jugement qui jugé ses coaches et le fabriquant de casque Ridell coupables.

La conception du casque n’est pas en cause mais bien l’idée qu’il protégeait des blessures au cerveau.

« Riddell a mis en place un standard bidon sur les risques de commotion. S’ils avaient dit la vérité en disant : « Vous avez 50% de chance d’avoir une commotion avec ce casque. », quel père ou mère laisserait jouer leur enfant avec un casque Ridell ? Et vous pouvez toujours acheter ce casque aujourd’hui. […] Ce que le jury a trouvé c’est que Riddell en savait plus que ce qu’ils laissaient savoir aux gens« , explique l’avocat du jeune Rhett Ridolfi.

Officiellement, Riddell a été déclaré coupable à 27% des blessures de Ridolfi. La société devra lui payer 3,1 millions de dollars de dommages. Elle a prévu de faire appel.

Riddell est accusé avec la NFL dans la plainte des plus de 4000 anciens joueurs qui ont décidé d’aller en justice. Ce premier jugement n’augure donc rien de bon pour eux.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires