Peyton Manning veut lutter contre le fossé générationnel avec le cinéma

A 37 ans Peyton Manning fait office de vétéran. Et forcément à cet âge là il y a une sorte de fossé générationnel avec certains de ses coéquipiers. Du coup...

denver_broncos_logoA 37 ans Peyton Manning fait office de vétéran. Et forcément à cet âge là il y a une sorte de fossé générationnel avec certains de ses coéquipiers. Du coup Manning a proposé à ses plus jeunes collègues de refaire leur culture cinématographique.

« Depuis peu de temps j’ai atteint mes saisons en tant que quarterback ainé dans la ligue. J’essaye de comprendre les rookies et de me mettre à la même page qu’eux. Mais je me suis rendu compte que l’on ne parle pas le même langage parce que nous n’avons pas les mêmes films références. Pour être sur la même longueur d’onde, vous devez regarder ces cinq films pour que nous puissions réciter et rejouer certaines parties. » a déclaré le quarterback lors d’une interview pour une radio de Denver.

Pour Manning, voici les cinq films à voir :  » Les cinq principaux sont « Bonjours les Vacances » [Vacation en VO], « Fletch », « Les bleus » [Stripes en vo], « le golf en folie » [Caddyshack en vo] et « un vrai schnock » [The jerk en vo]. »
Des comédies populaires au Etats-Unis que l’on connait forcément moins ici en France. Manning explique également que les jeunes n’ont jamais entendu parler de ces films parce qu’ils sont vieux.

Les partenaires de Manning savent donc ce qu’ils leur reste à faire si ils veulent discuter cinéma avec le vétéran.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires