Deion Sanders, Marshall Faulk et cinq autres nouveaux au Hall of Fame

Le comité de sélection du Hall of Fame a rendu son verdict pour 2011 et il a décidé d’accepter sept nouveaux arrivants : Deion Sanders (CB), Marshall Faulk (RB), Richard...

Deion "Prime Time" Sanders a été admis au Hall of Fame dès sa première année d'éligibilité.

Le comité de sélection du Hall of Fame a rendu son verdict pour 2011 et il a décidé d’accepter sept nouveaux arrivants : Deion Sanders (CB), Marshall Faulk (RB), Richard Dent (DE), Shannon Sharpe (TE), Ed Sabol (NFL Films), Chris Hanburger (LB) et Les Richter (LB).

Sanders et Faulk réussissent dont à être admis au Hall of Fame dès leur première année d’éligibilité. Il faut dire que leur CV parlait pour eux. Sanders a gagné deux Superbowls, un avec les 49ers et l’autre avec les Cowboys. Au cours de sa carrière, il a été un corner de grand talent mais il a aussi excellé sur les retours de coup de pied et a même capté 60 passes pour 784 yards et 3 touchdowns en tant que receveur. Il a pris sa retraite avec 53 interceptions à son compteur. Connu pour son exubérance, Deion « Prime Time » Sanders a été un des grands agitateurs de la ligue. Drafté par Atlanta, il a beaucoup voyagé en jouant pour les Falcons, 49ers, Cowboys, Redskins et Ravens.Doué pour le sport, il a également évolué à haut niveau dans le monde du Baseball.

Faulk a également un pédigrée hors norme. Rookie de l’année en 1994 avec trois touchdowns marqués dès son premier match, il a enchainé les saisons de haut niveau avec les Colts avant de rejoindre les Rams de Saints-Louis pour évoluer avec Kurt Warner au sein du « Greatest Show on turf. » Une période couronnée par deux Superbowls dont un gagné face aux Titans en 2000. Dans sa vitrine, il expose trois titres de joueurs offensifs de l’année consécutifs et un titre de MVP de la ligue gagné en 2000.

Parmi les autres lauréats on retrouve Shannon Sharpe qui n’est autre que le meilleur tight end de l’histoire en terme de réceptions, yards gagnés et de touchdowns. Richard Dent a été le MVP du Superbowl gagné par les Bears en 1985. Chris Hanburger a participé à 9 Pro Bowl au cours de sa carrière débutée en 1965. Les Richter, décédé l’an dernier à 79 ans, était un des linebackers les plus redoutés des années 50 mais il a aussi joué centre et kicker.

Ed Sabol est l’élu le plus spécial puisqu’il est récompensé pour être celui qui a crée NFL Films, l’entreprise qui s’est spécialisé dans la mise en image de la ligue. Née en 1962, la compagnie est devenue officiellement une part de la NFL deux ans plus tard. Sabol en a été le président jusqu’à 1985. NFL Films a remporté 52 Emmy Awards depuis sa création.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires