Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Résumés Super Bowl

Les Packers remportent le Superbowl (+ highlights vidéo)

Comme il y a deux ans, Ben Roethlisberger a récupéré le ballon avec deux minutes à jouer et l’occasion de devenir un héros. Mais cette fois, la défense a eu le dernier mot. En empêchant les Steelers de convertir une quatrième tentative à 56 secondes de la fin, les Packers ont assuré leur victoire dans le Superbowl XLV sur le score de 31 à 25.

Après un début tonitruant bien aidé par deux interceptions lancées par Big Ben (25/40, 263 yards, 2 TDs, 2 int), les Packers ont rapidement mené 14-0 puis 21-3 dans un match qui a semblé vite se décider. Mais les Steelers sont revenus. Portés par une défense retrouvée et les erreurs de plus en plus nombreuses des Packers, les joueurs de Pittsburgh se sont rapprochés mais sans jamais réussir à passer devant. Au début du dernier quart, un fumble de Rashard Mendenhall (14 courses, 63 yards, 1 TD) a redonné de l’air aux Cheeseheads. Après un échange de points, c’est donc la défense qui a tenu bon sur le dernier drive des Steelers alors qu’un touchdown aurait donné la victoire à Pittsburgh.

Aaron Rodgers a remporté le titre de MVP du match. Une performance que n'avait pas réussi Brett Favre lors de la victoire des Packers en 1997.

Treize ans après, le trophée Vince Lombardi va donc retrouver le Wisconsin. Aaron Rodgers compte désormais le même nombre de titres que Brett Favre. Le numéro 12 a été élu MVP du match avec une superbe fiche de 24/39 pour 304 yards et 3 touchdowns. Clay Matthews a aussi sa part dans le succès de l’équipe. C’est lui qui a forcé le fumble de Mendenhall au début du dernier quart.

La victoire des Packers ce dimanche est à l’image de leur saison. Une démonstration de force collective malgré les blessures. En effet, plusieurs joueurs des Packers sont encore tombés au cours de ce match. Donald Driver et Charles Woodson ont définitivement quitté le terrain dans le second quart-temps, le premier pour une blessure à la cheville, le second victime d’une fracture à la clavicule. Sam Shields a également été ralenti par un soucis à l’épaule. Leurs coéquipiers ont donc su se mobiliser pour tenir bon jusqu’à la fin et ramener un quatrième trophée du Superbowl à exposer dans la vitrine du club.

Pittsburgh Steelers – Green Bay Packers : 25-31

Le film du match

1er quart temps : 0-14

Les premières séries donnent la parole à la défense. Les Steelers lancent le Superbowl par un three and out. Sur le punt, les Packers frolent déjà la catastrophe. Tramon Williams laisse échapper le ballon mais le recouvre in extremis. Le drive de Green Bay ne donne rien. Pas plus que le suivant pour Pittsburgh malgré un Rashard Mendenhall tranchant. Le match se débloque avec l’attaque suivante des Packers. James Starks apporte un peu d’équilibre et Aaron Rodgers se connecte avec Jordy Nelson (9 rec, 140 yards, 1 TD) sur 29 yards pour le premier touchdown du match. La rencontre s’emballe quelques secondes plus tard lorsque sur la première passe du drive suivant Ben Roethlisberger est touché au moment de lancer. Son ballon s’envole dans les mains de Nick Collins qui retourne le ballon sur 37 yards pour un touchdown. 14-0 Packers !

2e quart temps : 10-21

Avec un field goal de 33 yards réussi par Shaun Suisham puis un stop défensif, les Steelers semblent enfin lancés. D’autant que leur drive suivant dure et progresse… jusqu’à ce que Big Ben soit encore intercepté. Dès la série suivante, les Packers enfoncent le clou sur un touchdown de Greg Jennings (4 rec, 64 yards, 2 TDs) sur une passe de 21 yards d’Aaron Rodgers. Agacement et désespoir se lisent sur le visage de certains Steelers. Mais Pittburgh retrouve enfin des couleurs à quelques secondes de la mi-temps. Le drive mené vite et bien s’achève sur une passe de Roethlisberger pour Hines Ward (7 rec, 78 yards, 1 TD) dans la end zone qui ramène le score à 21-10 à la mi-temps. Seul problème pour Green Bay jusque là : Donald Driver et Charles Woodson ont tous les deux regagnés le vestiaire, le premier en boitant, le second en se tenant l’épaule.

Cette passe non captée par Mike Wallace sur une 4e tentative a mis fin aux espoirs des Steelers.

3e quart temps : 17-21

Les Packers, qui semblaient imperméables au stress en première mi-temps, sont stoppés en défense et commencent à commettre des erreurs avec des ballons relâchés et des pénalités. Les Steelers, eux, vont de mieux en mieux et Rashard Mendenhall réduit le score (21-17) sur une course de 8 yards. Les trois drives de Green Bay dans ce quart se terminent par un punt. Les verts n’avancent plus et les Steelers auraient même pu recoller d’avantage si Shaun Suisham n’avait pas totalement manqué la cible sur un field goal de 52 yards.

4e quart temps : 25-31

Les Steelers voient à nouveau leur remontée stoppée dès le début du 4e quart. Les Packers récupèrent en effet une nouvelle fois le ballon après un fumble de Mendenhall forcé par Matthews et récupéré par Bishop. Sur le drive suivant et comme à la suite de 2 premier turnover, les Packers marquent un TD par l’intermédiaire de Jennings. (17-28).  Les Steelers répondent immédiatement et prolonge le suspens avec un superbe drive de 66 yards conclu par un TD de  Mike Wallace (9 rec, 89 yards, 1 TD) (25-28). L’attaque des Packers en fait de même dans la foulée et Mason Crosby  permet au siens de mettre de écart de 6 points à 2 minutes de la fin. La défense des Packers reprend finalement le dessus dans le money time et stoppe les Steelers dans leur camp. Le dernier jeu des Steelers sera un passe incomplète de Big Ben vers Wallace sur un 4e down. Les Packers n’ont plsu qu’à laisser dérouler la montre pour conlure le match et savourer leur titre

Aaron Rodgers (304 yds, 3 TDs) est nommé MVP du match.

Les meilleurs moments du match en vidéo

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR