Pas de record d’affluence pour le Superbowl (MAJ: 08/02)

MAJ 08/02 : En plus du triple remboursement, les fans qui n’ont pas eu accès à leurs places vont recevoir des billets pour le prochain Superbowl. Le record du nombre...

MAJ 08/02 : En plus du triple remboursement, les fans qui n’ont pas eu accès à leurs places vont recevoir des billets pour le prochain Superbowl.

Le record du nombre de spectateurs pour un Superbowl n’a finalement pas été battu. De peu… Officiellement, 103 215 personnes étaient présentes au stade dimanche pour assister au sacre des Packers. Le record a battre établit en 1980 au Rose Bowl de Pasadena était de 103 985.

Les organisateurs parlaient un temps de porter ce record à plus de 105 000 en profitant notamment du fait que les personnes assistants au match sur un écran géant au bord du stade étaient décomptées dans le chiffre de l’affluence. Visiblement, moins de fans que prévu ont répondu présents.

Il y avait aussi moins de monde que prévu dans le stade car les tribunes provisoires en aluminium qui avaient été montées au dessus des end zone n’ont pas été terminées à temps et n’ont pas reçu le feu vert des services de sécurité. Résultat, 400 spectateurs de moins dans le stade. La NFL a déjà annoncé qu’elle rembourserais trois fois la valeur de leur billet à ces 400 spectateurs laissés à la porte.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires