Chris Kluwe pense qu’on ne peut pas s’exprimer en NFL, son manager répond

L’affaire Chris Kluwe semble prendre de plus en plus d’ampleur du côté de Minnesotta. Alors que le punter s’était déclaré prêt pour la compétition lorsqu’il a appris que son équipe...

minessota_vikings_logoL’affaire Chris Kluwe semble prendre de plus en plus d’ampleur du côté de Minnesotta. Alors que le punter s’était déclaré prêt pour la compétition lorsqu’il a appris que son équipe avait drafté un punter, Kluwe ce dimanche semble en avoir un peu plus gros sur le coeur.

Le punter a envoyé un message à Pro Football Talk disant : « C’est une honte que dans cette ligue avec des joueurs ayant de multiples secondes chances après avoir été arrêtés, parfois même pour un crime, que parler des droits de l’homme ait une chance de vous faire couper. » Pour le coup, il est très difficile de donner tort à Kluwe.

Cependant, le manager général des Vikings a vite réagît (peut-être pour limiter le soutient à Kluwe…) dans la presse :  » Cela n’a rien avoir avec ce que fait Chris Kluwe en dehors du terrain. Quand nous prenons une décision, on le fait uniquement avec le but d’amener une amélioration et quelque soit la position. Aucun rapport avec les affaires en dehors du terrain de Kluwe. Je n’ai aucun problème si Kluwe veut exprimer son opinion, c’est la liberté de parler. Cela est juste une décision pour apporter de la compétition » déclare Rick Spielman.

Là aussi on peut penser que Spielman parle sincèrement. Mais un peu plus loin dans l’interview, le manager a lâché une petite allusion :  » Premièrement, le caractère. Deuxièmement, il est gaucher… » explique Spielman au sujet des qualités du jeune punter drafté au cinquième tour. Le caractère donc, qualité la plus importante pour Spielman, difficile de ne pas y voir une allusion à Kluwe.

Quoiqu’il en soit, le terrain devrait finir par nous donner le résultat final.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires