Le problème des hormones de croissance prend de l’ampleur

Depuis la fin du lockout en 2011, la NFL est censé mettre en place un protocole de test pour détecter les hormones de croissance. Mais l’association des joueurs (NFLPA) freine...

nfl_logoDepuis la fin du lockout en 2011, la NFL est censé mettre en place un protocole de test pour détecter les hormones de croissance. Mais l’association des joueurs (NFLPA) freine le processus. Et visiblement, c’est parce qu’il y a de plus en plus de monde à protéger.

« C’est marche comme du papier à musique de nos jours« , assure un joueur de la NFC au Milwaukee Journal Sentinel. « On est pas testés et c’est facile à se procurer. De nos jours ? En 2013 ? Ouai. Je suis juste réaliste. »

Selon ce joueur anonyme, 10 à 15 joueurs par équipes utiliseraient actuellement des hormones de croissance. Et pour lui, il faudrait finir par autoriser la pratique.

« Je dirais qu’il faut laisser les gars faire. C’est notre carrière. On fait ça pour les fans. »

Illégales mais pas contrôlées, les hormones de croissance pourraient donc continuer à prospérer si la ligue ne trouve pas un moyen de mettre des contrôles en place.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires