Le comportement de Geno Smith au coeur des critiques

Alors qu’il était promis au premier choix parmi les quarterback, Geno Smith a inexplicablement chuté jusqu’à la 39e position de la Draft. La plupart des équipes ont passé leur tour...

new_york_jets_logoAlors qu’il était promis au premier choix parmi les quarterback, Geno Smith a inexplicablement chuté jusqu’à la 39e position de la Draft. La plupart des équipes ont passé leur tour sur un joueur avec une production pourtant impressionnante (42 touchdowns pour seulement 6 interceptions…). Une chute qui commence à se justifier alors que les langues des GM se délient.

Jason Cole, de Yahoo! Sport, a ainsi compilé les témoignages venant des franchises NFL à propos du comportement de Geno Smith pendant les tests pré-draft. Le quarterback n’aurait fait aucun effort pour se mettre en avant, au point que l’on se demande pourquoi il paye une agence de représentation. Une source déclare ainsi: « Tous les autres joueurs parlaient avec les coachs, essayaient de connaitre les gens et de faire le premier pas », tandis que le joueur de West Virginia restait sur son téléphone à vérifier Twitter et ses textos, toujours selon la même personne.

« Ce n’est pas un leader »

Comme il ne peut pas se dédoubler en étant à la fois sur les réseaux sociaux et avec ses coéquipiers, une autre source explique « il n’a pas tant de charisme, ce n’est pas un leader. Ce n’est pas un mauvais gars, mais c’est insuffisant pour un quarterback dans la Ligue ».

Et le jour de la draft, Geno Smith n’a fait que confirmer ces impressions: trop sur de lui, boudeur, discutant sur Twitter et avec de supers scores sur Angry Birds…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires