Paul Allen s’est fait voler son identité

Lorsque l’on vole l’identité de quelqu’un, autant choisir la bonne personne. C’est ce qu’a dû se dire Brandon Price, vétéran de l’armée, lorsqu’il a décidé de se faire passer pour...

logo_seahawks_2012Lorsque l’on vole l’identité de quelqu’un, autant choisir la bonne personne. C’est ce qu’a dû se dire Brandon Price, vétéran de l’armée, lorsqu’il a décidé de se faire passer pour Paul Allen, le richissime propriétaire des Seahawks qui pèse 13.5 milliards de dollars.

Voici donc le mode d’emploi pour « emprunter » l’identité d’une personne (si possible riche): Brandon Price a d’abord contacté la banque pour changer l’adresse de Paul Allen par la sienne. Il a ensuite appelé cette même banque en expliquant que le milliardaire avait perdu sa carte bancaire. Candide, celle-ci en a renvoyé une, qui s’est donc retrouvée dans la boite au lettre de l’usurpateur.

Celui-ci en a profité pour essayer de payer ses emprunts, et faire un virement de 15.000 dollars sur son propre compte. Mauvais joueur, Paul Allen le poursuit maintenant, et Price risque une peine de 30 ans de prison. Le plus étonnant dans cette affaire reste que le milliardaire ait réussi à voir un mouvement de 15.000 dollars sur un compte qui en pèse 13 milliards…

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires