Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Declarations Minnesota Vikings

[MAJ] Chris Kluwe coupé par les Vikings

minessota_vikings_logo

Mise à jour : c’est désormais officiel, Kluwe a été lâché par les Vikings. Il l’a annoncé sur son Twitter avec une petite citation qui ne manquera pas de plaire aux fans de H2G2: « Salut, et merci bien pour le poisson! »

 

Chris Kluwe, auto-proclamé meilleur punter de l’histoire des Vikings, a bien senti que la page pourrait  se tourner dans la franchise qui l’a vu taper dans la balle depuis 2005. La raison ? Le recrutement d’un punter au 5ème tour de la draft, Jeff Locke, ainsi que ses nombreuses sorties médiatiques qui ont sans doute fini par avoir raison de la patience de son staff.

Si l’on compare l’âge et le salaire de Kluwe avec le talent prometteur de Locke, tout penche en faveur du rookie. Mais si vous rajoutez la volonté de Kluwe de continuer à s’exprimer à tout va sur tous les sujets d’actualités, ce dernier risque clairement de ne pas faire long feu dans le Minnesota. Pourtant, rien ne l’arrête.

« Je crois que ce sacrifice vaudrait le coup, » a déclaré le punter au Star Tribune. « Maintenant, j’espère que j’aurai encore la chance de jouer au football, parce que je pense que je peux toujours jouer. Mais si tout cette histoire s’avère me coûter ma position, je crois que faire prendre conscience aux gens d’un problème qui pousse des enfants à se suicider est plus important que de taper dans un ballon en cuir.« 

Car pour lui, être aussi engagé sur des questions comme les droits et le mariage des homosexuels (il publie un livre cet été sur la question) n’enlève en rien sa capacité à se concentrer sur le football lorsque cela est nécessaire. « Quand je suis dans les installations, je me concentre à 100% sur mon boulot parce que c’est ce pour quoi je suis payé, » a-t-il affirmé. « Mais quand je suis hors des installations, je ne suis plus au boulot. J’ai le droit de vivre ma vie. Cette idée que vous devez passer 24 heures par jour à penser à votre boulot, honnêtement, c’est malsain. C’est insensé. »

Malgré ses arguments, il est fort probable que les Vikings finissent par se séparer de ce joueur qu’ils considèrent comme une source de problème. Pour ce qui est de rejouer au football, les qualités de Kluwe devraient lui permettre de retrouver du boulot assez facilement. Quand on voit certaines équipes fermer les yeux sur le passé criminel des joueurs qu’ils recrutent, il paraîtrait insensé que Kluwe ne soit pas recruté uniquement pour s’exprimer un peu trop facilement sur les réseau sociaux.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

Parier en ligne avec
20 Oct à 19:00 ATL 2.1 pariez 1.55 LAR
20 Oct à 19:00 BUF 1.04 pariez 6.2 MIA
20 Oct à 19:00 CIN 2.4 pariez 1.42 JAX
20 Oct à 19:00 DET 1.95 pariez 1.65 MIN

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Maillots NFL
Sur Fanatics FR
Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème Actu

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR