Tony Canadeo : A l’origine et au coeur de la légende des Packers

Les Packers ont remporté le titre. Pour fêter ça, voici un hommage à un Packer de légende: Tony Canadeo ! Né le 5 mai 1919, il était surnommé le fantôme...

Les Packers ont remporté le titre. Pour fêter ça, voici un hommage à un Packer de légende: Tony Canadeo ! Né le 5 mai 1919, il était surnommé le fantôme gris de Gonzaga à cause de son université et de ses cheveux gris qui attiraient la moquerie de ses collègues. En 1941, les Packers le sélectionnent au neuvième tour de la Draft. A partir de moment, il va devenir l’homme à tout faire des Packers. Capable de lancer, courir, capter des passes, retourner les coups de pieds et défendre, il a fait le bonheur de son équipe jusqu’à 1952 en s’absentant une année pour intégrer l’armée pendant la deuxième guerre mondiale.

En 1949, Canadeo franchit 1000 yards à la course en une saison. Il devient à ce moment là le seul joueur des Packers qui a accompli cet exploit. Mais sa carrière ne se résume pas qu’à la course. Loin de là ! Le numéro 3 a aussi cumulé 1 642 yards à la passe, 579 yards à la réception et 2 249 yards sur les retours de coups de pied.

Son numéro 3 est retiré dès la fin de sa carrière en 1952. Il est un des cinq joueurs seulement dont le numéro a été retiré par les Packers. Intronisé au Pro Football Hall of Fame en 1974, il meurt à Green Bay en 2003 après avoir notamment travaillé à la télévision sur les matchs des Packers. Il a aussi eu un rôle important en dehors du terrain pour l’histoire de la franchise puisqu’il fait parti de ceux qui ont réussi à convaincre Vince Lombardi de quitter New York pour le Wisconsin. Canadeo a donc réussi à marquer l’histoire des Packers comme peux d’autres l’ont fait. Sans sa contribution, Green Bay ne serait probablement jamais devenue la ville des titres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires