Retrouvez TDA sur

Vous n'aimez pas la pub ?
Nous non plus.

Mais TDActu a besoin de la pub pour vivre et se développer. Nous sommes une petite structure, mais nous espérons grandir. Si vous voulez nous aider, vous pouvez retirez adBlock pour ce site ou aidez nous sur Tipeee.

Merci !
L’équipe TDActu

Histoire

Tony Canadeo : A l’origine et au coeur de la légende des Packers

Les Packers ont remporté le titre. Pour fêter ça, voici un hommage à un Packer de légende: Tony Canadeo ! Né le 5 mai 1919, il était surnommé le fantôme gris de Gonzaga à cause de son université et de ses cheveux gris qui attiraient la moquerie de ses collègues. En 1941, les Packers le sélectionnent au neuvième tour de la Draft. A partir de moment, il va devenir l’homme à tout faire des Packers. Capable de lancer, courir, capter des passes, retourner les coups de pieds et défendre, il a fait le bonheur de son équipe jusqu’à 1952 en s’absentant une année pour intégrer l’armée pendant la deuxième guerre mondiale.

En 1949, Canadeo franchit 1000 yards à la course en une saison. Il devient à ce moment là le seul joueur des Packers qui a accompli cet exploit. Mais sa carrière ne se résume pas qu’à la course. Loin de là ! Le numéro 3 a aussi cumulé 1 642 yards à la passe, 579 yards à la réception et 2 249 yards sur les retours de coups de pied.

Son numéro 3 est retiré dès la fin de sa carrière en 1952. Il est un des cinq joueurs seulement dont le numéro a été retiré par les Packers. Intronisé au Pro Football Hall of Fame en 1974, il meurt à Green Bay en 2003 après avoir notamment travaillé à la télévision sur les matchs des Packers. Il a aussi eu un rôle important en dehors du terrain pour l’histoire de la franchise puisqu’il fait parti de ceux qui ont réussi à convaincre Vince Lombardi de quitter New York pour le Wisconsin. Canadeo a donc réussi à marquer l’histoire des Packers comme peux d’autres l’ont fait. Sans sa contribution, Green Bay ne serait probablement jamais devenue la ville des titres.

Advertisement
tdabanniereunibet

Fil Info

S’inscrire à la Newsletter !

Facebook

Forum
Discuter entre supporters !
Advertisement
Créations graphiques

Sur le même thème A la une

Touchdown Actu

GRATUIT
VOIR