Buccaneers : Ronde Barber prend sa retraite

Après 16 saisons dans la ligue Ronde Barber raccroche. FOX Sports annonce que le joueur vient de lui annoncer qu’il met un terme à sa carrière. « J’ai eu une plus...

tampa_bay_bucanneers_logoAprès 16 saisons dans la ligue Ronde Barber raccroche. FOX Sports annonce que le joueur vient de lui annoncer qu’il met un terme à sa carrière.

« J’ai eu une plus belle carrière que tout ce dont j’aurais pu rêver« , a expliqué le cornerback à nos confrères.

Sélectionné au troisième tour en 1997 par Tampa, Barber a fait toute sa carrière avec les Buccaneers. Au cours de ses seize années, il a été cinq fois Pro Bowler et cinq fois All Pro.

Le point d’orgue de la carrière de Barber, c’est bien-sûr la victoire au Super Bowl lors de la saison 2002-2003 au sein d’une des plus impressionnantes défenses de l’histoire avec Warren Sapp et Derrick Brooks.

Durable Barber ? C’est un euphémisme ! Le vétéran de 38 ans a débuté tous les matches des Buccaneers depuis la saison 2000, soit 208 rencontres de suite ! Sans être forcément titulaire, aussi participé à tous les matches des deux saisons d’avant, ce qui porte sa série à 240 rencontres jouées à la suite ! Une durabilité exceptionnelle pour un cornerback mais qui vient donc de prendre fin.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires