Roger Goodell: Nous voulons garder les Dolphins à Miami

Miami s’annonce être la nouvelle franchise star du feuilleton « une équipe à Los Angeles ». Les autorités locales ont refusés à l’équipe des aides publiques pour rénover le stade, éloignant définitivement...

miami_dolphins_logo2013Miami s’annonce être la nouvelle franchise star du feuilleton « une équipe à Los Angeles ». Les autorités locales ont refusés à l’équipe des aides publiques pour rénover le stade, éloignant définitivement l’idée du Super Bowl L dans le sud de la Floride et mettant le PDG Mike Dee très en colère.

Appelé à la rescousse, Roger Goodell s’est exprimé sur le sujet à travers une interview à NFL.com. Il a coupé court à la rumeur, non, la NFL ne veut pas que les Dolphins déménagent: « Nous voulons vraiment les voir rester à Miami. Nous voulons les voir dans des installations qui leur permette d’être compétitif et attractif pour d’autres événements comme le Super Bowl ».

Passer par les électeurs

Il a donc rouvert les négociations, alors que le front office des Dolphins semble excédé. L’objectif de Goodell: faire passer le projet en référendum, comme cela était prévu, pour mettre la pression sur Miami: « Nous pensons que les électeurs méritent l’opportunité d’évaluer la proposition. […] Cela serait bon pour la communauté, pour le stade, et pour l’équipe ».

Cela serait effectivement étonnant que Goodell accepte la perte d’une franchise dans un grand marché comme celui de Miami, même si l’affluence n’est pas toujours au rendez-vous. Il vaut mieux re-dynamiser la franchise floridienne, qui garde un énorme potentiel commercial.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires