Lions : un premier casque pour Havard Rugland

C’est décidément un printemps de premières en NFL. Après les premières épaulières de Lawrence Okoye à San Francisco, Havard Rugland a découvert son premier casque à Detroit. « Mettre un casque »...

detroit_lions_logoC’est décidément un printemps de premières en NFL. Après les premières épaulières de Lawrence Okoye à San Francisco, Havard Rugland a découvert son premier casque à Detroit.

« Mettre un casque » a en effet répondu Jim Schwartz vendredi quand les journalistes lui ont demandé où les coaches ont du commencer avec le kicker. « Je lui ai demandé, « Est ce que c’est la première fois que tu mets un casque », et il a dit « Ouai. » Donc il faut commencer là. »

La sensation de You Tube a donc visiblement beaucoup de chemin à faire avant de rentrer sur le terrain.

« Vous savez, il a frappé le ballon toute sa vie mais c’est différent« , confirme le coach. « Il y a un snapper, un holder et 10 autres gars sur le terrain. Ce n’est pas un sport individuel. Si la technique est individuelle, vous dépendez sur beaucoup de gars différents. Donc c’était son premier goût de ça. On a pas vraiment frappé de ballons aujourd’hui mais y arrivera au fur et à mesure. Mais il n’a jamais mis un pantalon de football. Quand les protections aux cuisses et aux genoux deviendront obligatoires, il ne va pas savoir lequel est lequel sans recevoir de conseils. »

Les chances que Rugland gagne la place pour la saison régulière semblent donc réduites.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires