Tom Brady plus confiant que jamais

La marque des grands, c’est de ne jamais arrêter de bosser. À 35 ans, après trois titres et deux trophées de MVP, Tom Brady pourrait profiter un peu de ses...

new_england_patriots_logoLa marque des grands, c’est de ne jamais arrêter de bosser. À 35 ans, après trois titres et deux trophées de MVP, Tom Brady pourrait profiter un peu de ses vacances. Mais le quarterback des Patriots a encore travaillé.

« J’entame ma 14e année, je n’ai jamais eu aussi confiance dans ma manière de lancer le ballon. Je ne me suis jamais senti aussi bien en lançant le ballon« , explique Brady à Sports Illustrated.

Un peu plus d’un an après le décès de son mentor Tom Martinez, le numéro 12 a travaillé ces dernières semaines avec Tom House, un ancien lanceur de baseball reconvertit dans le coaching des quarterbacks.

« De la même manière que Tom Martinez était toujours là pour regarder et me donner des corrections, Tom House m’a dit pourquoi certaines modifications devaient être faites. Regardez un swing de baseball ou de golf. Ce n’est que de la mécanique. […] Quand vous devez lancer dans de petites fenêtres, les automatismes sont cruciaux. Et pour moi, l’intersaison est cruciale. Si vous lancer le ballon à 1,2m de la cible, ça ne sera pas assez bon. Vous devez le lancer à 10 centimètres de votre cible. C’est assez bon. Et c’est pour ça que les mécanismes que vous apprenez et à laquelle vous vous ajustez pendant l’intersaison est importante. Vous allez les garder pendant la saison. »

Sauf pépin physique, Brady devrait donc être encore parmi les meilleurs en 2013.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires