[buzz] Les cheerleaders des Cowboys sont payées 150 dollars par match

L’intersaison est une période de changement à tous les étages pour toutes les équipes. Y compris chez les cheerleaders. La plupart des équipes sont actuellement lancées dans les auditions et...

Dallas-Cheerleaders-

L’intersaison est une période de changement à tous les étages pour toutes les équipes. Y compris chez les cheerleaders. La plupart des équipes sont actuellement lancées dans les auditions et le recrutement de leurs équipes de l’an prochain. Et cela permet d’en apprendre un peu plus sur le fonctionnement de ces troupes.

Le Dallas Morning News dévoile par exemple que les légendaires danseuses des Cowboys ne sont payées que 150 dollars par match. Pas grand chose, pourtant ce serait un peu plus que la moyenne NFL.

Pour ce prix là, elles doivent être présentes aux 2 à 5 entrainements obligatoires chaque semaine et danser les jours de match à domicile. Tout ça bien-sûr si elles arrivent à passer les sélections et le camp d’entrainement. Car oui, les cheerleaders ont aussi leur camp d’entrainement.

À coté, les demoiselles font aussi quelques apparitions rémunérées. Mais l’équipe la plus performante les jours de match à Dallas, celle qui se trouve sur le bord du terrain, est clairement la moins bien payée. D’autant que les produits dérivés liés aux cheerleaders et leurs apparitions publiques rapportent près d’un million de dollars par an aux Cowboys !

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires