Un vent de protestation contre la Draft en mai ?

La ligue veut déplacer la Draft au mois de mai et elle a déjà trouvé une excuse pour le faire en 2014. Mais est ce que cela va durer ?...

draft_logoLa ligue veut déplacer la Draft au mois de mai et elle a déjà trouvé une excuse pour le faire en 2014. Mais est ce que cela va durer ?

« Les dirigeants de la ligue vont faire du bruit« , assure un dirigeant à Sports Illustrated. « Il y a beaucoup de problèmes en jeu ici, donc je ne pense pas que ce soit fait. Les coaches et les dirigeants ne vont pas aimer ne pas avoir les mains sur les nouveaux joueurs pour deux ou trois semaines de plus. »

« Vous allez avoir du mal à trouver quelqu’un du côté football dans la ligue qui soit en faveur de cette mesure« , assure aussi un GM de la conférence AFC.

Une question de méthode

Ce que certains n’ont pas apprécié non plus, c’est la manière de faire de la ligue. Par un heureux hasard, un problème de calendrier du Radio City Music Hall force la ligue à tenir la Draft 2014 en mai. Mais les dirigeants ne sont pas dupes.

« Je préférerais que quelqu’un soit honnête et admette que c’est une question de télé et d’audiences télé« , explique un dirigeant NFC.

Honnêteté ou pas, la Draft est en marche vers le mois de mai. Et les protestations des dirigeants risquent de ne pas y changer grand chose.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires